Agronutris veut nourrir nos animaux avec des insectes

 |   |  635  mots
Agronutris va implanter une usine de production ainsi qu'un élevage de mouches à Reims.
Agronutris va implanter une usine de production ainsi qu'un élevage de mouches à Reims. (Crédits : Agronutris)
Positionnée dans l’élevage et la transformation d’insectes, le Toulousain Agronutris conçoit des farines protéinées, à base de larves de mouches. Un produit innovant destiné à l'alimentation animale et plus particulièrement l’aquaculture (poissons) et les animaux domestiques (chiens et chats). À l'horizon 2021, elle a pour ambition d'implanter une usine de production ainsi qu'un élevage de mouches à Reims. Présentation.

Agronutris a pour ambition de modifier l'alimentation animale. Les deux principaux marchés ciblés sont l'élevage de poissons, l'aquaculture et le petfood, des aliments à destination des animaux domestiques. Elle va ainsi développer une farine d'insectes contenant un niveau de protéine de 60 % et de l'huile d'insectes chargée en antibactérien. Ces dernières sont réalisées à partir des élevages de mouches soldat noires dont dispose la société. Celle-ci sont abattues à l'état larvaire, avant l'âge adulte, et transformées.

"Nous réalisons des tests R&D avec des clients afin de tester l'impact de notre farine, entre autres, sur des élevages de truites, de bars et daurades. Pour le petfood, nous sommes sur le point de lancer des essais pour voir comment la matière agit sur les chiens et chats que nous ne cherchons pas à faire grossir, mais à faire manger sainement"Mehdi Berrada, le président d'Agronutris.

Le bioconvertisseur va également produire du Frass, des excréments d'insectes qui sont des fertilisants bio pour la terre. Il sera destiné au marché de l'agriculture. Les huiles et protéines d'insectes seront quant à elles, commercialisées auprès des professionnels spécialisés dans...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :