Tourisme : le tour-opérateur toulousain LCPA élargit son offre

 |   |  879  mots
Loisirs Culture Passion Aventure (LCPA) propose des voyages sur-mesure à Hawaï, au Viêtnam, au Japon ou en Chine pour des groupes de jeunes.
Loisirs Culture Passion Aventure (LCPA) propose des voyages sur-mesure à Hawaï, au Viêtnam, au Japon ou en Chine pour des groupes de jeunes. (Crédits : DR)
Depuis plus de 30 ans, le tour-opérateur toulousain Loisirs Culture Passion Aventure (LCPA) fait du voyage sur-mesure pour des groupes de jeunes sa spécialité. Forte de cette expérience, la société a créé une seconde marque destinée aux voyages pour les adultes et les familles.

Marmara, Promovacances, Havas Voyages ou encore E.Leclerc Voyages... En France, il existe une quantité innombrable de tour-opérateurs. Parmi eux, le Toulousain Loisirs Culture Passion Aventure, alias LCPA, se spécialise depuis plus de trente ans dans les séjours de jeunes de 6 à 25 ans. "Dans les années 80, j'ai repris la marque qui existait déjà et j'ai démarré l'activité à Paris", se souvient Bernard Deguilhem.

En 1996, le chef d'entreprise rapatrie l'entreprise dans son Sud-Ouest natal, à Balma (Haute-Garonne), près de Toulouse. Au cours des années, il a été rejoint par ses enfants Julie et Guillaume. Aujourd'hui LCPA fait voyager près de 5 000 jeunes par an sous sa marque Passion Aventure Junior. Parmi la trentaine de destinations proposées figurent le Viêtnam, le Japon, Hawaï ou encore la Chine.

"Pour les voyages juniors, nos clients sont principalement des comités d'entreprises (CE) avec 85 % des ventes, tandis que les demandes individuelles représentent, elles, 15 %", explique le dirigeant de Loisirs Culture Passion Aventure.

Parmi ses clients qui se situent partout en France, la SAS compte les CE de grands groupes tels que Airbus, Canal + ou TF1 ainsi que des groupes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :