La société Orme distinguée par le programme Clean Sky

Le projet Flip, porté par la société Orme, a été désigné 3e projet européen de l'année du programme Clean Sky. La PME toulousaine, spécialiste du traitement de l'image et du signal, a mis au point une plateforme logicielle permettant de tester les performances du système de révision de trajectoires conçu par Thales Avionics.

Un ciel plus propre ! C'est l'objectif du programme Clean Sky, mené conjointement par la Commission européenne et l'industrie aéronautique européenne (Airbus, Thales...). Dans se cadre, la société toulousaine Orme a remporté l'appel à projet européen Flip concernant le futur Flight Management System (FMS) de Thales Avionics.

La PME, en partenariat avec la société Atmosphère, a développé une plateforme de tests réalistes permettant d'améliorer ce FMS qui doit optimiser les trajectoires des avions, réduisant de fait les émissions de CO2 et améliorant les performances des appareils. Pour réaliser des tests les plus réalistes possibles, Orme a dû collecter plus de 300 000 plans de vols réels afin de créer l'outil Flip.

"En contribuant à la validation des fonctions qui améliorent les trajectoires des appareils, nous diminuons la consommation de carburant (moins d'heures de vols) et nous limitons l'impact sur l'environnement (moins de CO2 émis). Les bénéfices écologiques et économiques sont donc considérables pour le secteur", a déclaré Luc Oriat, directeur général d'Orme.

Spécialiste du traitement de l'image et du signal, la PME étend son activité du secteur aéronautique vers la silver économie.

À lire : https://objectifnews.latribune.fr/entreprises/business/2016-02-26/objets-connectes-comment-la-pme-orme-passe-de-l-aeronautique-a-la-silver-economie.html

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.