Claude Onesta reçoit le Prix 2012 du Cercle d'Oc

L'entraîneur de l'équipe de France de handball était le 20 septembre à Blagnac l'invité du Cercle d'Oc, l'un des clubs business les plus influents de Toulouse. Devant 260 personnes et les principaux décideurs économiques et industriels de la région, Claude Onesta a reçu le Prix 2012 du Cercle d'Oc.
Claude Onesta a reçu le Prix 2012 du Cercle d'Oc

Après Tugan Sokhiev en 2011 et Louis Gallois en 2010, c'est l'entraîneur médaillé d'or olympique de handball Claude Onesta qui a été distingué hier soir par le Cercle d'Oc, le club fondé par Bernard Keller. Le maire de Blagnac a d'ailleurs rappelé que le plus ancien club d'entreprises de Toulouse aura 20 ans en 2013. Un club "représentatif de l'économie positive dont il est beaucoup question aujourd'hui".

Le prix 2012 a été remis à Claude Onesta par Christian Desmoulins, président du Cercle d'Oc et président du directoire d'Actia Group qui a rappelé que chaque année le prix est décerné à une "personnalité qui a contribué au rayonnement de notre région. C'est le cas aujourd'hui avec Claude Onesta dont il faut saluer le palmarès éblouissant ainsi que l'intelligence avec laquelle il dirige ses joueurs."

Dominant tout le monde d'une tête, Claude Onesta s'est dit, avec beaucoup d'humour, "impressionné d'être face à autant de gens qui décident!" Et l'entraîneur des Experts de délivrer un message à destination des chefs d'entreprise : "J'ai construit ma réussite sur la confiance que je fais aux gens qui m'entourent. On peut gagner une fois de temps en temps en négligeant les hommes et en étant peu précis sur la technique. Mais si on veut gagner de manière récurrente et pérenne, il faut avoir auprès de soi des gens qui s'épanouissent. Si les gens se contentent d'obéir et de vous craindre, la performance ne sera pas durable. Vous devrez changer les hommes que vous avez maltraité. En faisant confiance aux hommes, on peut atteindre des résultats que l'on n'aurait jamais imaginé."

Emmanuelle Durand-Rodriguez

En photo : Claude Onesta a reçu le Prix 2012 du Cercle d'Oc (© Camille Chatelier)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.