Plug & Work : des clés USB pour connecter jeunes diplômés et entreprises

Le 7 juin prochain aura lieu la première rencontre Plug&Work, organisée par Top 7 en partenariat avec Moovijob, au 6e étage de la médiathèque de Toulouse. Le concept est original : permettre aux jeunes de rencontrer et de proposer leurs compétences aux recruteurs en échangeant des clés USB. Une trentaine d'entreprises sont attendues.La soirée Plug&Work aura lieu pour la première fois à Toulouse le 9 juin prochain.

Le 7 juin prochain aura lieu la première rencontre Plug&Work, organisée par Top 7 en partenariat avec Moovijob, au 6e étage de la médiathèque de Toulouse. Le concept est original : permettre aux jeunes de rencontrer et de proposer leurs compétences aux recruteurs en échangeant des clés USB. Une trentaine d'entreprises sont attendues.

La soirée Plug&Work aura lieu pour la première fois à Toulouse le 9 juin prochain. « C'est un contact qui plaît aux jeunes comme aux entreprises, car il n'y a pas la barrière de l'entretien formel », explique Sylvie Vareille, la directrice associée de Top 7 qui organise l'événement. La rencontre devrait être d'autant plus facile qu'elle aura fait l'objet d'une présélection sur Internet. Dès le début du mois de mai, les étudiants des universités et des grandes écoles pourront ainsi découvrir les demandes de profils enregistrées par les entreprises sur l'espace Plug&Work du site partenaire de la rencontre, Moovijob. « Les étudiants savent donc qui ils vont rencontrer », poursuit Sylvie Vareille. Les participants seront munis de clés USB contenant CV, plaquettes institutionnelles et fiches de poste. A leur arrivée sur site, ils se verront remettre des cordons de différentes couleurs auxquels seront attachées leurs clés USB. Ces codes couleurs représenteront les divers secteurs d'activités et de formations des étudiants, permettant ainsi de faciliter la mise en relation. Des bornes informatiques Moovijob permettront aux participants, jeunes diplômés et recruteurs, d'échanger leurs informations en un clic.

Une dizaine d'entreprises sont déjà inscrites, « et nous en attendons encore une vingtaine jusqu'à fin mai », parmi lesquelles un certain nombre de SSII comme Capgemini, Sopra ou Akka Informatique, « mais aussi des enseignes de la grande distribution comme Casino, Conforama, ou Cultura », qui recherchent principalement des profils bac +4/5.

Toulouse est la première étape des rencontres Plug & Work avant Metz, Nancy, Strasbourg et Lille tout au long du mois de juin. En 2010, la soirée organisée à Strasbourg avait attiré plus de 500 jeunes diplômés et environ 120 recruteurs de 40 entreprises différentes.

Simon Castéran

En photo : Sylvie Vareille, directrice associée de Top 7 (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.