Le centre d'innovation d'Ausy formera 100 ingénieurs par an à Toulouse

 |   |  588  mots
Le centre d'innovation toulousain d'Ausy a pour objectif de former 100 ingénieurs par an aux nouvelles technologies.
Le centre d'innovation toulousain d'Ausy a pour objectif de former 100 ingénieurs par an aux nouvelles technologies. (Crédits : Rémi Benoit)
La société de conseil et d'ingénierie en hautes technologies Ausy (filiale du groupe Randstad) réoriente son centre d'innovation toulousain. Afin de mieux répondre aux besoins en recherche et développement de ses clients, l'entreprise a pour objectif de former 100 ingénieurs par an aux technologies émergentes.

Avec ses 500 ingénieurs, le site toulousain d'Ausy (filiale du groupe Randstat qui a réalisé 244,7 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2016), est le deuxième de la société d'ingénierie derrière celui de Paris. Jusqu'à présent, le centre d'innovation toulousain développait des projets de R&D en élaborant notamment des technologies destinées à être intégrées sur des projets de développement chez ses clients.

Dix technologies étudiées

Lancé début 2019, le nouveau centre propose désormais une offre sur mesure de montée en compétences pour ses stagiaires, baptisée "Technical Improvement Period" (période d'amélioration technique). Un dispositif mis en place pour répondre aux besoins de compétences en nouvelles technologies des entreprises du bassin toulousain. "Les cycles d'innovation se sont raccourcis donc il faut assurer la montée en compétences des collaborateurs pour être toujours au même niveau", constate Gérald Fillon, le directeur général d'Ausy France.

"Le repositionnement du centre de R&D de Toulouse est la première étape d'un virage stratégique que nous étendrons à l'ensemble d'Ausy. Notre nouvelle approche de l'innovation vise à générer un cercle vertueux pour...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :