En images : les soignants défilent à Toulouse pour qu'on ne les oublie pas

 |   |  596  mots
En première ligne durant l'épidémie, les soignants ont défilé à Toulouse pour demander de la considération et une revalorisation de leurs salaires.
En première ligne durant l'épidémie, les soignants ont défilé à Toulouse pour demander de la "considération" et une revalorisation de leurs salaires. (Crédits : Rémi Benoit)
Plusieurs milliers de soignants ont manifesté mardi 16 juin dans la Ville rose. Après la vague de la Covid-19, beaucoup ont le sentiment d'avoir été oubliés par la population et le gouvernement. En plein "Ségur de la Santé", ils espèrent une revalorisation des salaires. Reportage au cœur du cortège.

Cindy fait partie de celles et ceux qui ont été en première ligne pour gérer l'épidémie de la Covid-19. Aide-soignante en réanimation au CHU de Toulouse, elle a défilé pour demander un peu plus de "considération".

"Nous avons été les héros pendant quelques semaines, mais maintenant c'est fini. Tout le monde a oublié. Même ceux qui nous ont applaudi tous les soirs à 20 heures. Et la prime promise par le gouvernement, pour l'instant, on ne la voit pas venir".

manif soignant

Un groupe de manifestants a brandi une banderole 'Ni oubli, ni pardon" devant le Monument aux Morts de Toulouse (Crédits : Rémi Benoit).

"Le Ségur de la santé est une mascarade"

Comme elle, des milliers de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2020 à 8:39 :
Qui sont il ? Ils passent leur vie professionnelle à se plaindre, ne sont jamais content, toujours en grèvent, aucun objectif ni résultat ni évaluation de leur activité. Ont la plus faible productivité dans leur métier de tout l'union européenne. Champion d'Europe de l'absentéisme de complaisance. Pourtant ont des salaires plus élevés que le secteur marchand (privé) la sécurité de l'emploi, des avantages assurances moins chères, sécurité sociale à 100% partent très tôt à la retraite... Dépendent de l'assistanat de l'état français... Réponse : les fonctionnaires
Réponse de le 17/06/2020 à 11:32 :
Entièrement d'accord !!!
Réponse de le 18/06/2020 à 9:40 :
Vos sources, chère Devinette ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :