Une salle de sport cinq étoiles en plein centre de Toulouse

 |   |  291  mots
L'Atelier Sport compte autant de sportives que de sportifs
L'Atelier Sport compte autant de sportives que de sportifs
À l'angle de la rue de Metz, difficile d'imaginer qu'un bâtiment du XVIIe siècle cache un club de sport privé derrière ses murs, et pourtant, c'est le cas. L'Atelier Sport a ouvert ses portes le 15 avril dernier, mais à une clientèle bien particulière, puisqu'il s'agit principalement de chefs d'entreprise et décideurs toulousains.

Depuis deux semaines, avant de débuter leur journée de travail, certains chefs d'entreprises toulousains ont la possibilité d'aller faire un peu de sport, dans un club privé en plein centre-ville, et ce dès 7 heures du matin. Parquet au sol, serviettes et musiques à disposition, dans l'appartement où le club est installé, les appareils de musculation contrastent avec la décoration vintage et sportive.

Ce club haut de gamme a été créé par Anne-Lise et Jonathan Chermat. Un projet dont Jonathan rêve depuis dix ans, et que le couple a commencé à mettre en place il y a deux ans déjà. "On a eu du mal à trouver le local. Il fallait qu'il soit grand mais qu'il ait aussi du cachet. Et puis, tout s'est fait rapidement, on a eu la réponse en décembre, et nous avons lancé le club mi-avril", explique Anne-Lise Chermat.

Sport et business
Le couple travaille en binôme, Anne-Lise s'occupe de la gestion et Jonathan exerce son métier de coach sportif. Trois salariés ont été engagés par le club pour s'occuper des premiers clients. "On veut que les personnes qui viennent faire du sport ici se sentent à l'aise et connaissent leur coach", précise Anne-Lise Chermat. Pas question de faire de la zumba... Dans une ambiance calme, le club propose entre autres du cardio-training, du yoga ou du pilates. Des cours collectifs peuvent rassembler jusqu'à six personnes environ, mais tout se fait sur rendez-vous.

Plus qu'une simple salle de sport, où les personnes vont et viennent, l'Atelier Sport se veut un lieu de rencontre entre les clients. "On fait du sport et en même temps, on peut faire affaire", résume Anne-Lise Chermat.

Pauline Frot
© photo Frédéric Marie

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2017 à 17:28 :
Raymond CHERMAT


LA VIE !?
Elle seule mérite l’absolue excellence

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :