Michel Bras, chef le plus influent du monde

Le chef aveyronnais triplement étoilé a été désigné chef le plus influent du monde par ses pairs. Il devance Pierre Gagnaire et le Japonais Seiji Yamamoto.
Le chef aveyronnais a ouvert le Capucin à Toulouse il y a tout juste deux ans

"Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ?" C'est la question posée par la revue le Chef à 528 chefs 2 ou 3 étoiles entre octobre 2015 et janvier 2016. Un Top 100 mondial a ainsi été établi et, cette année, c'est l'Aveyronnais Michel Bras qui obtient la première place. L'an dernier, il occupait la 6e place.

Le cuisinier de 69 ans a obtenu sa troisième étoile en 1999 avec son restaurant Le Suquet, aujourd'hui dirigé par son fils Sébastien Bras. En 2002, Michel Bras a ouvert un second restaurant gastronomique au Japon.

Amoureux de son pays, le chef aveyronnais a su faire fructifier son nom en ouvrant L'espace gourmand - Goûtez l'Aveyron sur l'aire du viaduc de Millau, un snack au musée Soulages de Rodez ainsi qu'un fast-cook à Toulouse, Le Capucin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.