Grands Interprètes : la programmation de la nouvelle saison

Les Grands Interprètes repartent pour un nouveau tour de piste. La saison 2012 - 2013 sera placée sous le signe de la diversité avec une programmation riche de 18 concerts, dont un destiné à un public familial. L'ouverture de la saison aura lieu le 21 septembre avec le pianiste Krystian Zimerman. A l'affiche également : les deux orchestres de Radio France, le Budapest Festival Orchestra, plusieurs récitals de piano...
La nouvelle saison des Grands Interprétes débutera le 21 septembre avec le pianiste Krystian Zimerman

La fondatrice des Grands Interprètes, Catherine d'Argoubet souligne que la nouvelle saison sera "portée sur la diversité". Au total cinq grands orchestres symphoniques seront au rendez-vous, dont celui de Radio France le 27 juin. Le pianiste Krystian Zimerman aura le privilège de lancer la saison le 21 septembre. Des grands chanteurs lyriques comme Cécilia Bartoli et Rolando Villazón ont répondu présent.

Parmi les nouveautés de cette saison, trois concerts seront dédiés à un public familial le 3 février avec « l'Histoire de Babar », « la Boite à Joujoux » et « Ferdinand le petit taureau », avec le trio composé de Laurence Ferrari (récitante), Renaud Capuçon (violon) et Jérôme Ducros (piano). La création d'un pass étudiant offrant un tarif préférentiel, d'une offre adhésion « Duo » pour les couples ainsi que trois interventions à l'Hôpital des enfants sont prévues pour l'année 2012-2013. Carte blanche sera aussi donnée à Jean-François Zygel, libre d'improviser sur de grands classiques le 13 mai.

Le mécénat mis en place en 2010 à travers la création du Cercle des Grands Interprètes occupe une place toujours aussi importante. L'an dernier, il représentait 9% du budget global. Ayant pour vocation de réunir les mélomanes qui partagent les engagements artistiques du programme afin de créer un espace de rencontre et de partage autour de la musique classique, les nouveaux adhérents participent « au rayonnement culturel de Toulouse », devenant « acteurs du développement régional ».

Parmi les membres du Cercle des Grands Interprètes, on retrouve ainsi la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées, EDF, Ernst&Young, CCMPRINT-EFI Editions, Les Ateliers JF Martinie ou encore EPHAD Arc en Ciel, Soulery et Toulouse Intérim. La Mairie de Toulouse, le Conseil général de Haute-Garonne et le Conseil régional de Midi-Pyrénées font également partie des soutiens de poids.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.