Le réseau Bébébiz' inaugure une 10e crèche à Labège

Créatrice et gestionnaire de crèches pour les entreprises et les collectivités, la société toulousaine Bébébiz' inaugure ce jeudi 3 mars une 10e implantation, cette fois à Labège Innopôle. D'autres ouvertures sont prévues en 2011, l'une à Tarbes et l'autre à Toulouse. Bébébiz' prévoit de recruter plus de 40 personnes cette année.

Créatrice et gestionnaire de crèches pour les entreprises et les collectivités, la société toulousaine Bébébiz' inaugure ce jeudi 3 mars une 10e implantation, cette fois à Labège Innopôle. D'autres ouvertures sont prévues en 2011, l'une à Tarbes et l'autre à Toulouse. Bébébiz' prévoit de recruter plus de 40 personnes cette année. Son chiffre d'affaires devrait progresser de 3 à 5 millions d'euros dans le même temps.

« Cette 10e crèche, installée à Labège Innopôle depuis juillet, s'adresse aux enfants des salariés du CNES, de KPMG, de la préfecture et de PME et PMI des environs, explique Bruno Rancoule, directeur général de Bébébiz'. Elle est ouverte cinq jours par semaine toute l'année de 7h30 à 19h30. »

Bébébiz', fondée par son PDG Olivier Sadran (également président du Toulouse Football Club et de la société Newrest) et dont le siège est à Toulouse, se développe en priorité dans la région. Elle compte également une implantation en Aquitaine et deux en Languedoc-Roussillon. Après avoir remporté l'appel d'offre de l'hôpital de Tarbes, une crèche de 40 places ouvrira ses portes en septembre prochain. Une seconde crèche dans le quartier toulousain de Basso-Cambo verra également le jour en fin d'année. « Nous tablons sur l'ouverture de trois à quatre nouvelles crèches chaque année », poursuit Bruno Rancoule, confiant l'existence de projets dans les préfectures et sous-préfectures de la région.

Sachant que seuls 9% des enfants trouvent une place en crèche et que le manque est évalué à 400 000 places en France, Bébébiz' est positionné sur un marché potentiellement immense mais très réglementé. Le plus souvent, les entreprises, grosses ou petites, participent financièrement en réservant des berceaux pour leurs salariés dans les crèches de Bébébiz', toutes conventionnées. Les parents n'ont plus qu'à contractualiser avec la société. Le tarif est celui qui est établi comme pour une crèche « traditionnelle » par le barème de la Caisse d'allocations familiales. « Mais le marché évolue, note Bruno Rancoule. De plus en plus de collectivités commencent à nous confier la gestion de leur crèche ou nous réservent des berceaux. »

Forte de ces perspectives, Bébébiz' s'attend à ce que son chiffre d'affaires passe de 3 millions d'euros en 2010 à 5 millions en 2011. De 40 à 50 personnes seront recrutées dans le courant de l'année, venant renforcer un effectif actuellement composé de 120 salariés.

Mikaël Lozano

En photo : Bébébiz' a ouvert une 10e crèche à Labège Innopôle (© DR)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.