À Toulouse, Telespazio prépare la révolution du "second écran"

La branche française du groupe italien Telespazio, filiale de Finmeccanica et Thales, développe à Toulouse l'offre "Channel Lab". Objectif : accompagner les téléspectateurs dans l'usage du multi-écran.
Laurent Husson, vice-président de Telespazio France. ©photo Rémi Benoit

Un téléspectateur sur deux consulte simultanément un autre écran (tablette, ordinateur, smartphone) pour compléter l'information qui lui est délivrée par son écran principal. Autant dire que le marché du "second-écran" est énorme, et Telespazio l'a bien compris. "Cette nouvelle manière de regarder la télé crée une rupture. Cela peut être vécu par les chaînes comme une menace ou comme une opportunité !", affirme Corinne Mailles, directrice générale adjointe de Telespazio France.

Lors du MIP TV 2014 en avril dernier à Cannes, la filiale de Finmeccanica et Thales a donc présenté sa dernière innovation : le Channel Lab. L'objectif est de répondre aux besoins des grandes chaînes d'information et de divertissement en leur proposant des contenus interactifs sur second écran, simultanément à la diffusion des programmes. Avantage : éviter que le téléspectateur ne "zappe" et engranger de nouvelles recettes publicitaires.

Collaboration

Telespazio, spécialiste des services spatiaux, est plus connue pour ses applications de géolocalisation que comme acteur des médias. C'est pourtant elle qui a retransmis en 1969 les images du premier pas de l'homme sur la lune ! "Depuis longtemps, le satellite n'est plus le domaine réservé de la défense ou de la sécurité civile ; mieux : il se démocratise" affirme le vice-président de Telespazio France Laurent Husson.

Pour mettre en place le Channel Lab, Telespazio s'est entourée d'entreprises d'Angoulême, membres du collectif Imag'in Space et spécialistes des jeux vidéo, films d'animation ou capture de mouvement. Pour le côté technique, c'est le Vietnamien FPT Software qui a été choisi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.