Century 21 et Orpi, ces agences immobilières qui recrutent malgré la crise

Les grands réseaux immobiliers lancent de vastes plans de recrutement cette année. Objectif : récupérer des parts de marché dans un secteur chamboulé.
Century 21 compte embaucher 1.200 personnes en 2014.

La crise n'a pas les mêmes effets pour tous. Si les agences immobilières indépendantes sont les premières à souffrir du ralentissement du marché, les grands réseaux, eux, profitent au contraire de ce contexte pour recruter. Ainsi, Century 21 a lancé le mois de l'emploi, jusqu'au 21 mars prochain, dans toute la France. Objectif ? Recruter plus de 600 personnes à des postes administratifs, commerciaux et d'encadrement. Et le réseau ne compte pas s'arrêter là : "Nous espérons recruter 1.200 personnes en 2014, car nous sommes clairement dans une perspective de gain de parts de marché", expose Christel Villedieu, la porte-parole du groupe. Un chiffre qui reste stable par rapport à 2013.

Chez Orpi, place aux femmes
Même combat au sein du réseau Orpi qui vient lui, de profiter de la journée de la femme pour lancer une campagne de recrutement spécifique à l'attention de la gent féminine. "Que les hommes se rassurent, ils seront aussi les bienvenus s'ils postulent ! Mais nous avons voulu, avec cette campagne, prendre le contre-pied positif des idées reçues sur les discriminations au travail. J'ai dans mon réseau de nombreux exemples de femmes qui réussissent", décrit Bernard Cadeau, le président du réseau Orpi. Créatrices d'agence, directrices, négociatrices, administratrices de biens, gestionnaires de copropriété ou assistantes, tous les profils sont ouverts.

Cette campagne n'est qu'une étape des perspectives de recrutements annuelles d'Orpi, qui compte déjà 1.250 agences dans toute la France. "Nous souhaitons recruter cette année 1.000 collaborateurs et 80 associés à la tête de nouvelles agences. C'est environ 10 % de plus que l'an dernier. En effet, la crise nous ouvre énormément d'opportunités pour améliorer le maillage du territoire", estime Bernard Cadeau.

Dans ces deux réseaux, il y a des places à prendre en Midi-Pyrénées !

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

En savoir plus :

Les recrutements sont en cours sur www.lesmeilleurstalents.com et sur www.orpi.com.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.