L'agence en ligne 123webimmo.com casse les prix

À mi-chemin entre les mandataires et les agences immobilières traditionnelles, les agences en ligne grignotent des parts de marchés, sous le regard désapprobateur des réseaux classiques. En Haute-Garonne, 123webimmo.com propose des honoraires deux fois moins élevés que dans les agences traditionnelles.
L'agence en ligne 123webimmo.com casse les prix

"Nous sommes des empêcheurs de marger en rond !" lance François Touze, dirigeant et fondateur du réseau 123webimmo.com. Le principe de ce nouveau service d'agences en ligne lancé en 2008 ? Remplir le rôle des réseaux immobiliers classiques, mais avec des honoraires deux fois moins élevés. Une différence non négligeable, quand on sait qu'une agence traditionnelle facture entre 6 et 8 % d'honoraires et jusqu'à 10 à 12 % pour les toute petites surfaces. Les agences en ligne limitent les leurs entre 3 et 5 %, grâce à des charges réduites au minimum.

"Pour une agence immobilière, le point de vente coûte cher et ne sert à rien", estime François Touze. "D'ailleurs, ce modèle traditionnel a vécu, et si aujourd'hui une vente sur deux leur échappe, c'est bien parce que les particuliers en ont assez de payer des frais d'agences". Cinq ans après sa création, le 123webimmo.com est présent sur l'ensemble du territoire avec 120 agences virtuelles et ambitionne l'ouverture de 30 nouvelles agences cette année. "Un modèle anti-crise" pour le fondateur qui assure avoir enregistré plus de 1 800 transactions en 2013. "Nous sommes encore un réseau de taille moyenne, on ne joue pas encore dans la cour des grands mais notre chiffre est en progression constante malgré la crise", estime-t-il.

Dans l'agglomération toulousaine, le modèle peine pourtant à séduire. "Nous sommes encore faiblement implanté à Toulouse avec deux agences, notre ambition à terme c'est de disposer de 8 points de vente dans un rayon de 25km autour de Toulouse."

Béatrice Girard

©photo 123webimmo.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.