Résultats en hausse pour Airbus Group au 1er semestre 2014

Airbus Group a publié ses résultats semestriels. Le début d'année 2014 est marqué par des résultats en hausse pour l'avionneur européen. À noter une progression de 6 % du chiffre d'affaires qui atteint 27,2 Md€. L'objectif de rentabilité en 2015 reste inchangé.
Hausse de 6 % du chiffre d'affaires pour Airbus Group au 1er semestre

Airbus Group a publié ses résultats semestriels. Le début d'année 2014 est marqué par des résultats en hausse pour l'avionneur européen. À noter une progression de 6 % du chiffre d'affaires qui atteint 27,2 Md€. L'objectif de rentabilité en 2015 reste inchangé.

Les résultats du premier semestre 2014 d'Airbus viennent confirmer la bonne santé du groupe. Après avoir notamment enregistré 496 commandes au cours du salon aéronautique de Farnborough, le groupe annonce une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires sur la période. Celui-ci s'établit à 27,2 Md€ contre 25,7 Md€ au premier semestre 2013. L'EBIT progresse de 10 % à 1,77 Md€ et le résultat net enregistre une hausse de 50 % à 1,14 Md€. "Nous nous sommes attachés à maintenir sur la bonne voie nos principaux programmes de développement et de production en série mas aussi à la mise en place de nos plans de restructuration de nos activités spatiales et militaires", précise Tom Enders, PDG d'Airbus Group.

Objectifs inchangés
Dans un communiqué, Airbus Group confirme le calendrier de ses différents projets. L'homologation de l'A350 XWB est prévue au troisième trimestre 2014. Le premier vol de l'A320neo devrait avoir lieu en septembre 2014 et sa mise en service au quatrième trimestre 2015. L'entrée en service de l'A330neo est programmée pour fin 2017. Quant au programme EC175 d'Airbus Helicopters, il devrait aboutir à une mise en service au quatrième trimestre 2014. Seule ombre au tableau, le "léger retard" sur la phase d'améliorations progressives des capacités militaires de l'A400M. L'objectif de rentabilité en 2015 avant le développement de l'A330neo (7 % à 8 %) reste inchangé. Airbus Group estime l'impact net de son nouvel avion à environ -70 points de base (-0,7 %, NDLR) sur l'objectif de marge opérationnelle 2015.

Adrien Serrière
© photo Rémi Benoit

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