Fram se réinstalle au centre-ville de Toulouse

 |   |  259  mots
Fram va réinstaller son siège au centre ville de Toulouse, rue Deville
Fram va réinstaller son siège au centre ville de Toulouse, rue Deville
Fram va installer son siège rue Deville, à Toulouse, en face de la Banque de France. Le voyagiste, repris par LBO (Karavel Promcances) en novembre dernier, entame son redressement.

Le voyagiste Fram va installer son siège dans un immeuble de bureaux de 2 086 m² (avec 22 emplacements de parkings extérieurs), rue Deville à Toulouse. L'immeuble, ancien, est en cours de rénovation totale, annonce la société d'immobilier Cushman & Wakefield.

Il sera livré en décembre prochain, avec deux mois de retard sur le planning prévu par Alain Mendonça, le président du groupe Karavel. En effet en avril dernier, il prévoyait un déménagement à l'automne 2016 :  "Une société de cette taille dispersée sur trois sites (les 300 salariés sont répartis sur deux sites dans le centre-ville de Toulouse et un site à Cornebarrieu NDLR), ce n'est pas tenable. Le déménagement est programmé pour septembre".

Redressement

Pour rappel, Fram a été repris par l'actionnaire principal de Karavel-Promovacances (LBO) en novembre dernier, après plusieurs années de difficultés financières et un dépôt de bilan. Son siège historique se situait rue du poids de l'huile, près de la rue Alsace lorraine.

Désormais la société entame son redressement. Pour Alain Mendonça (interviewé par La Tribune Toulouse en Avril dernier) l'objectif était de "retrouver l'équilibre financier d'ici deux ans et de réduire les pertes à hauteur de 12 millions d'euros dès fin 2016 (contre 20 millions l'année dernière NDLR)".

Dans une interview accordée au site spécialisé TourMag le 13 juillet, Isabelle Cordier, directrice générale de Fram, indique que "2017 une année de reprise pour Fram et 2018 celle du retour à l'équilibre".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :