Une idée pour sortir : Festival Déviation

À partir du 29 septembre et jusqu'au 19 octobre, c'et la 1re édition du Festival Déviation, un parcours d'art contemporain qui investit les vitrines d'enseignes haut de gamme du centre ville.
Première Édition du festival Déviation


Sortir l'art contemporain des musées, des galeries, des centres culturels et associer le centre ancien de Toulouse aux créations de plasticiens audacieux, tel est l'objectif de ce nouveau festival. L'idée est aussi d'offrir aux passants une promenade originale, une nouvelle forme de lèche-vitrine, en proposant à la vue de tous des œuvres de plasticiens qui travaillent la matière, les jeux de construction et le motif. À travers ce festival, l'art s'invite dans les boutiques en sortant du cadre fixé et parfois rigide des institutions et part à la rencontre d'un public d'initiés ou de néophytes.

La rentrée toulousaine est marquée par un dynamisme culturel foisonnant. Le collectif créatif Brigade A4 en association avec Perfectlovers inscrit Déviation dans cette effervescence en exposant la lyonnaise Laurence Cathala, le toulousain Sébastien Taillefer, la lilloise Emmanuelle Flandre ou encore Julia Cottin, Cyril Hatt et Max Boufathal. Rendez-vous dans le centre ville historique (rue Croix Baragnon, rue des Arts, rue Boulbonne et rue de Metz) dès le 29 avec quelques happening musicaux originaux.

Stéphanie de Balorre

Photo © brigade A4

Renseignements : www.deviation.eu

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.