Une idée pour sortir, le 14 juillet à Toulouse

Les festivités du 14 juillet vont transformer les allées Jean Jaurès en immenses ramblas. Avec plus de 100 000 spectateurs attendus, cet événement est un temps fort de l'année culturelle toulousaine.Le soir de la fête nationale, le groupe Zebda fêtera à domicile son retour sur scène. Ces artistes engagés et généreux ont invité quelques amis à se joindre à eux pour offrir aux Toulousains une soirée inédite.
Simulation scène aérienne du spectacle pyrotechnique de Jean Couturier

Les festivités du 14 juillet vont transformer les allées Jean Jaurès en immenses ramblas. Avec plus de 100 000 spectateurs attendus, cet événement est un temps fort de l'année culturelle toulousaine.

Le soir de la fête nationale, le groupe Zebda fêtera à domicile son retour sur scène. Ces artistes engagés et généreux ont invité quelques amis à se joindre à eux pour offrir aux Toulousains une soirée inédite.

Le concert gratuit sera précédé d'une guinguette à partir de 20 heures avec Jean-Luc Amestoy et son accordéon chromatique, Didier Dulieux et son univers acoustique et Lionel Suarez qui revisite la tradition « accordéonistique » à travers une rythmique moderne et singulière. À 20 h 45, une chorale intergénérationnelle proposera des titres du répertoire de la chanson française pour faire patienter le public jusqu'à l'arrivée sur scène du groupe originaire de la Ville Rose. Jusqu'à 22 heures, Zebda interprètera ses morceaux de l'album Second Tour et recevra Grand Corps Malade, Ariane Ascaride, Agnès Jaoui et Les Mellino.

Ensuite, place au spectacle pyrotechnique réalisé par Jean Couturier et tiré du haut des allées Jean-Jaurès depuis le pont Pompidou et l'Arche Marengo. Au rythme de la batterie et de la guitare du groupe Zebda, les toulousains assisteront à un feu d'artifice original dans lequel l'émotion, la poésie et la fête se partageront la vedette.

Et aussi :

À la Reynerie, la soirée du 13 juillet commencera à 21 heures avec une représentation de Commedia dell'arte suivie d'un éclairage à la lanterne du lac de la Reynerie, feu d'artifice et dancefloor sous les étoiles avec le DJ Nicolas Kash.

Au Casino Barrière : Piaf, une vie en rose et noir le 14 juillet à 15 heures.

Au Jardin du Grand-Rond : le 14 juillet de 15 h 30 à 17 h 30 jeux de la jongle avec 300 participants.

Stéphanie de Balorre

Photo © Jean Couturier Organisation

Info pratiques
Le métro et le tram fonctionneront jusqu'à 2 heures du matin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.