Une idée pour sortir : Reza, entre guerres et paix

À partir du 12 septembre et jusqu'au 11 novembre, le photographe Reza expose 25 clichés grand format qui traduisent sa vision de l'histoire du siècle, à ciel ouvert, le long des berges de la Garonne.La venue à Toulouse de Reza est un événement de portée internationale. Cet architecte de formation parcourt le monde depuis 30 ans, témoin majeur des guerres et des paix. En visitant plus d'une centaine de pays, il a apporté son témoignage visuel des conflits et des révolutions qui ont secoué le monde.
Exposition Reza du 12 septembre au 11 novembre 2012

À partir du 12 septembre et jusqu'au 11 novembre, le photographe Reza expose 25 clichés grand format qui traduisent sa vision de l'histoire du siècle, à ciel ouvert, le long des berges de la Garonne.

La venue à Toulouse de Reza est un événement de portée internationale. Cet architecte de formation parcourt le monde depuis 30 ans, témoin majeur des guerres et des paix. En visitant plus d'une centaine de pays, il a apporté son témoignage visuel des conflits et des révolutions qui ont secoué le monde.

Humaniste, il a créé en 2001 une ONG, Ainaworld, en faveur de l'éducation des enfants et de la formation des femmes aux métiers de la communication et de l'information. Ainsi, à l'issue de l'exposition, Reza propose une formation pédagogique au langage de l'image destinée à une cinquantaine de jeunes, Les Ateliers de la Reynerie se dérouleront sur 8 mois avec, à terme, une exposition des meilleures œuvres réalisées par ces photographes en herbe.

Des animations en présence de l'artiste ponctueront l'événement. Le 12 septembre, à 17 heures, il inaugurera son exposition par une visite guidée. Le 13 septembre à 17 heures 30, chez Ombres blanches, il animera une conférence / débat. Le 14 septembre, à 18 heures, rencontre / débat à la Médiathèque José Cabanis. Enfin, le 23 octobre à 19 heures 30, rendez-vous à la Cinémathèque pour la projection du film Parvaz suivi d'une conférence.

Stéphanie de Balorre

Photo © NoLiTa Prod

Info pratiques :

Exposition : quai de la Daurade, place Saint-Pierre, quai de Tounis.
Inauguration : place de la Daurade
Ombres blanches : conférence/débat « Le pouvoir de l'image, pour un changement social ». 50 rue Gambetta, Toulouse.
Médiathèque José Cabanis : «Photographie et engagements, pour construire l'avenir». 1 Allée Chaban Delmas, Toulouse.
Cinémathèque : Projection du film «Parvaz» (52'). 69 rue du Taur, Toulouse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.