L'année Garonne, toute la programmation !

Depuis le début de l'année 2012, Toulouse s'est totalement réapproprié son fleuve à travers des expositions d'artistes qui ont envahi les berges, les jardins et les bâtiments qui le bordent.L'événement incontournable: l'exposition Eau au Muséum jusqu'au 31 décembre autour de trois thématiques (l'eau et la vie, l'eau et les hommes, l'eau et les sociétés).Jusqu'au 14 octobre, expositions de photos, sculptures et peintures tous les dimanches quai de la Daurade en présence des artistes.
Exposition Germaine Chaumel, du 20 novembre au 24 février

Depuis le début de l'année 2012, Toulouse s'est totalement réapproprié son fleuve à travers des expositions d'artistes qui ont envahi les berges, les jardins et les bâtiments qui le bordent.

L'événement incontournable: l'exposition Eau au Muséum jusqu'au 31 décembre autour de trois thématiques (l'eau et la vie, l'eau et les hommes, l'eau et les sociétés).

Jusqu'au 14 octobre, expositions de photos, sculptures et peintures tous les dimanches quai de la Daurade en présence des artistes.

Le Musée Saint-Raymond présente jusqu'au 11 novembre "Brut de fouilles !" pour faire découvrir aux Toulousains les découvertes des fouilles réalisées sur le site de l'ancienne caserne Niel entre octobre 2009 et juillet 2011.

60 photos noir et blanc accrochées sur les murs du jardin Raymond VI et réalisées par des artistes comme Ray K. Metzker, Ralph Gibson, Paul Den Hollander et Jean-Christophe Béchet pour l'exposition Géométrie jusqu'au 27 octobre.

Sur les berges, exposition Reza avec 25 photos grand format « Entre Guerres et Paix » jusqu'au 11 novembre et pendant la durée de l'événement toute une série de happenings (conférence, débats, rencontres...).

Pour son 10è anniversaire jusqu'au 7 octobre à l'Hôpital de la Grave, le festival d'images ManifestO convie la jeune photographie contemporaine aux côtés d'artistes confirmés comme Jean Dieuzaide.

Événement annuel, le Printemps de septembre débute le 28 pour se prolonger jusqu'au 21 octobre. Avec une programmation particulièrement riche, c'est le rendez-vous de la création contemporaine française et internationale sur le thème « L'histoire est à moi ! ».

Enfin, à partir du 20 novembre prochain, Exposition Germaine Chaumel à l'espace EDF Bazacle. L'occasion de redécouvrir une des plus remarquables représentantes de la nouvelle vision photographique de l'entre-deux-guerres.

Stéphanie de Balorre

Photo © Martinez-Chaumel

Renseignements : www.toulouse.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.