Remaniement à Toulouse : Arnaud Mounier nommé directeur du cabinet

 |   |  320  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
Arnaud Mounier, jusqu'à présent conseiller de Jean-Luc Moudenc au sein de son cabinet, est nommé directeur de cabinet. L'actuel directeur de cabinet Antoine Grézaud reste de son côté membre du cabinet. Christophe Noël, qui occupait le poste de directeur de la communication de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse devient quant à lui directeur de la communication de So Toulouse.

Un peu plus d'un an après sa prise de fonction, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a procédé à des changements au sein de son cabinet et de la communication des deux institutions.

"Après un an de mise en place, il s'agit d'optimiser les fonctions de chacun, confie un de ses proches. Il n'y a pas de suppression ni de créations de postes, seulement des réajustements."

Arnaud Mounier, qui était conseiller de Jean-Luc Moudenc au sein de son cabinet, est le principal bénéficiaire de ce mini-remaniement. Il devient à partir de demain, 3 juillet, directeur de cabinet, fonction à laquelle il remplace Antoine Grézaud. À bientôt 30 ans, avocat, il gérait déjà depuis plusieurs mois les relations avec la presse. Membre fondateur de Toulouse Avenir, diplômé en droit, cet Auvergnat est le véritable couteau-suisse de Jean-Luc Moudenc.

"Je souhaite apporter de la simplification entre les élus et les services. Le cabinet est un 'facilitateur' de relations", dit-il.

Arnaud Mounier sera accompagné de trois directeurs adjoints, dont Stéphane Adnet, qui sera en charge de l'Économie. Il était jusqu'à présent chargé de mission en charge des relations avec les entreprises.

De son côté, l'ancien directeur de cabinet de Dominique Baudis au CSA, à l'Institut du Monde Arabe et au Défenseur des droits reste membre du cabinet de Jean-Luc Moudenc au Capitole et à Toulouse Métropole. Antoine Grézaud avait accepté le poste de directeur de cabinet lors de la prise de fonction de Jean-Luc Moudenc en mars 2014. Il a lui-même souhaité quitter le poste qu'il occupait, pour des raisons personnelles.

Enfin, l'actuel directeur de la communication Christophe Noël prend la direction de la communication de So Toulouse, la marque de rayonnement touristique de Toulouse. Un directeur de la communication sera bientôt nommé. En attendant, c'est Béatrice Managau qui assure l'intérim.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :