Christophe Le Pape, nouveau président du directoire de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées

Le conseil de surveillance de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées a choisi Christophe Le Pape, en poste chez Natixis, pour succéder à Pierre Carli comme président du directoire de la banque. Ce remplacement prendra effet en avril 2021.
Christophe Le Pape prend la succession de Pierre Carli comme président du directoire de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées.
Christophe Le Pape prend la succession de Pierre Carli comme président du directoire de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées. (Crédits : DR / Rémi Benoit)

Christophe Le Pape deviendra le nouveau président du directoire de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées à compter du 30 avril 2021. La décision a été actée lundi 7 décembre lors d'un conseil de surveillance de la banque. Christophe Le Pape prendra la succession de Pierre Carli qui occupe ce poste depuis août 2003, et qui ne pouvait se représenter à cause de la limite d'âge.

Agé de 50 ans, Christophe Le Pape est diplômé du Cnam (DESE Actuariat option Finance), de l'ISFA (Master Sciences Actuarielle et Financière), et de HEC (Executive MBA). Après plus de 25 années passées dans le domaine de l'assurance (dont 18 chez Natixis Assurances), le banquier est, depuis 2016, directeur général du métier assurances de personne de Natixis Assurances dont il est par ailleurs membre du comité exécutif.

Alain Di Crescenzo à la tête du conseil de surveillance

Au sein du directoire de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées, Christophe Le Pape sera entouré de Dominique Rémy, Yann Le-Guilloux et François Rieu, reconduits dans leurs fonctions actuelles. À noter que le conseil de surveillance de la CEMP est présidé depuis le mois de mai par Alain Di Crescenzo, également président de la CCI Occitanie.

Lire aussi : Di Crescenzo à la tête du conseil de surveillance de la Caisse d'Épargne MP

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.