FittingBox lève 1,5 M€ pour assurer sa croissance sur le marché de l'optique

Leader mondial des solutions d'essayage virtuel de lunettes, FittingBox vient de finaliser une levée de fonds. « Ce tour de table nous a permis de récolter 1,5 million d'euros, explique Benjamin Hakoun, co-fondateur de la jeune société créée en août 2006 à Labège.

En y ajoutant le contrat d'appui que nous venons de conclure avec la Région, nous allons pouvoir nous structurer et renforcer la partie R&D. » Deux nouveaux produits arriveront sur le marché européen à la fin de l'année.

Cet apport d'1,5 million d'euros a été réalisé grâce au fonds d'investissement Banexi Ventures Partners. Dans le même temps, la Région Midi-Pyrénées a accordé à l'entreprise un contrat d'appui. « Cela va nous permettre de structurer la société, notamment le back office », précise Benjamin Hakoun, diplômé d'HEC Paris et co-fondateur de FittingBox avec Ariel Choukroun, docteur en informatique. Tous deux conservent le contrôle de FittingBox mais ils ont recruté Nicolas Medioni pour lui confier la direction générale. « Nous allons également renforcer notre effort de recherche et développement. Enfin, nous prévoyons le lancement d'un nouveau projet mis sur lequel je ne peux encore pas communiquer. Nous allons pour la première fois nous intéresser directement au consommateur final. »

Fondée en 2006, FittingBox développe des solutions d'essayage virtuel de lunettes sur Internet pour les sites de marque. Il s'agit de miroirs virtuels permettant aux internautes d'essayer de chez eux des paires grâce à une photo téléchargée sur un site web ou une webcam. La société compte parmi ses clients Ray-Ban, Lacoste, Décathlon, l'enseigne Krys ou encore le leader européen de la vente en ligne de lunettes Glasses Direct. FittingBox équipe également les points de vente : vitrines interactives pour attirer les passants dans le magasin, bornes d'aide au choix en magasin.

L'entreprise revient tout juste du salon mondial de l'optique, qui s'est achevé le 20 septembre à Paris. « Nous disposions d'un grand stand de 40 m2, ajoute Benjamin Hakoun. Le salon s'est très bien passé pour nous, notamment en ce qui concerne l'international. Nous testions aussi les réactions au sujet du lancement de deux nouveaux produits à destination des opticiens. Les retours se sont avérés très positifs, nous allons donc nous lancer d'ici la fin de l'année ou début 2010. Nous recherchons des distributeurs pour nos produits, une nouveauté puisque nous nous en occupions nous-mêmes jusqu'à présent. » Quant au chiffre d'affaires attendu en 2009, il restera confidentiel.

En savoir plus :
- www.fittingbox.com
- www.banexiventures.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.