CHU de Purpan, l'heure des grands travaux

Le centre hospitalier toulousain a engagé des travaux qui vont modifier en profondeur l'offre de soin en Midi-Pyrénées. Quatre grands chantiers sont en cours pour un investissement global de 500 millions d'euros.550 M€!! C'est le coût des 4 grands chantiers de reconstruction du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Purpan, à Toulouse. « Nous sommes en train de créer un outil de travail fonctionnel » explique Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Purpan. Un projet phénoménal qui modifiera entièrement le quartier de Purpan.

Le centre hospitalier toulousain a engagé des travaux qui vont modifier en profondeur l'offre de soin en Midi-Pyrénées. Quatre grands chantiers sont en cours pour un investissement global de 500 millions d'euros.

550 M€!! C'est le coût des 4 grands chantiers de reconstruction du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Purpan, à Toulouse. « Nous sommes en train de créer un outil de travail fonctionnel » explique Jean-Jacques Romatet, directeur général du CHU de Purpan. Un projet phénoménal qui modifiera entièrement le quartier de Purpan. La future ligne E du tramway desservira notamment le CHU sur deux stations.
Le chantier majeur : la nouvelle Clinique Pierre-Paul Riquet (PPR), destinée à l'accueil des adultes. « C'est le porte-avions » du futur CHU, selon Jean-Jacques Romatet. 27 entreprises du BTP réalisent la construction de cet édifice de 80 000 m², débutée en septembre 2008 : 200 mètres de long, 100 m de large, sur six étages ! « C'est le plus important chantier en ce moment à Toulouse » d'après Stéphane Léger, directeur de travaux pour DV Construction, l'entreprise qui réalise la part la plus importante de cette construction. DV construction déploie 50 collaborateurs et de 80 à 100 ouvriers sur le PPR jusqu'à la fin des travaux, prévue pour novembre 2011. « Aujourd'hui, nous en sommes au premier niveau. Nous sommes dans les temps », précise Stéphane Léger. Un 2è bâtiment de 30 000 m², nommé pour l'instant Urgences-Réanimation-Médecine, sera bientôt réalisé à côté du PPR. La mise en service de ces deux bâtiment centraux : juin 2012.
Les autres chantiers : les constructions du plateau technique de 24 000m² de Rangueil (le bloc opératoire et le service de réanimation), un bâtiment de psychiatrie à l'entrée de Purpan, ainsi qu'un centre de long et moyen séjours à Ancely. Ouverture des deux premiers ouvrages programmée pour début 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.