De la fusion dans l'air  !

Le Premier ministre a donné le 9 décembre le coup d'envoi à une importante réforme des chambres de commerce. En Midi-Pyrénées, la Chambre régionale de commerce et d'industrie avait anticipé les attentes de Matignon. Les CCI de Castres et Albi, ainsi que celles de Rodez et Millau vont fusionner. « Le rapprochement est imminent même si la date n'est pas encore officielle » explique le président de la Chambre régionale de Midi-Pyrénées, Didier Gardinal.

1 mn

Le Premier ministre a donné le 9 décembre le coup d'envoi à une importante réforme des chambres de commerce. En Midi-Pyrénées, la Chambre régionale de commerce et d'industrie avait anticipé les attentes de Matignon.

Les CCI de Castres et Albi, ainsi que celles de Rodez et Millau vont fusionner. « Le rapprochement est imminent même si la date n'est pas encore officielle » explique le président de la Chambre régionale de Midi-Pyrénées, Didier Gardinal.

« D'une certaine façon, nous avions anticipé la volonté de Matignon. Mutualisation des moyens, regroupement des hommes, il est clair que l'heure est aux économies ! » Ancien président de la CCI d'Albi, Didier Gardinal a été - par le passé - l'un des artisans de cette fusion qui devrait intervenir avant la fin de l'année 2009. « Dès que la loi sera finalisée, rédigée et adoptée, il faudra qu'elle entre en application. Pas question de traîner, cela se fera immédiatement ». Didier Gardinal qui est toujours à la tête d'une agence d'assurances forte de 13 salariés rappelle que (selon un sondage récent pour l'ACFCI.

« 75% des chefs d'entreprises sont jugés efficaces, et ils ont une bonne image auprès de 79 % des personnes interrogées. »

En Midi-Pyrénées, qui compte 93.000 entreprises, les réformes sont en marche. Dans peu de temps, il n'y aura plus de 8 CCI au lieu de 10 actuellement !

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.