Rugby et business : le Stade Toulousain ouvre une 3e boutique dans le centre-ville

Alors que le Stade Toulousain va disputer une nouvelle ½ finale du championnat, ce vendredi 29 mai, à Bordeaux face à Clermont, la marque ST, lancée par le club en 1996, poursuit son développement. Un troisième point de vente a ouvert le 25 mai à Toulouse. Cette nouvelle boutique du Stade est destinée aux enfants et aux juniors.Le Stade Toulousain a décidé de « mieux structurer son offre en répartissant les différentes gammes de ses produits dans ses 3 magasins du centre-ville.

Alors que le Stade Toulousain va disputer une nouvelle ½ finale du championnat, ce vendredi 29 mai, à Bordeaux face à Clermont, la marque ST, lancée par le club en 1996, poursuit son développement. Un troisième point de vente a ouvert le 25 mai à Toulouse. Cette nouvelle boutique du Stade est destinée aux enfants et aux juniors.

Le Stade Toulousain a décidé de « mieux structurer son offre en répartissant les différentes gammes de ses produits dans ses 3 magasins du centre-ville. Il y a une boutique homme et supporters, une boutique femmes et le magasin réservé aux bébés, enfants et adolescents » résume Charles Di Dominico, en charge des produits dérivés et du textile au Stade Toulousain. « Cette nouvelle boutique est exclusivement dédiée aux 0-16 ans » confirme Cyril, responsable des 3 boutiques situées à l'entrée de la rue de Rémusat et de la rue Alsace Lorraine à Toulouse. « 80% des produits sont différents de la gamme adulte, il y a quelques articles que l'on retrouve dans la boutique femme ou dans la boutique hommes. Seuls points communs : l'utilisation du rouge et du noir qui sont les couleurs du Stade, et du logo ST, qui est le sigle de notre marque Sportswear. Dans les deux autres magasins du centre-ville, il y a, d'une côté, les produits exclusivement réservés aux femmes et de l'autre, ceux dédiés aux hommes. Enfin, il y a une 4e boutique au Stade Ernest-Wallon sans oublier la vente à distance avec le site Internet.

Aux côtés des lignes textiles, la marque propose également dans ses boutiques des accessoires (chaussures ou bagages) et des produits cosmétiques pour les hommes (gel-douche ou shampoing). Au Stade Toulousain, « l'activité produits dérivés génère une CA de 5,5 millions d'euros », note René Bouscatel, président du club centenaire. Le Stade Toulousain distribue sa marque « ST » dans les grandes villes du sud-ouest et à Paris, « cette activité pourrait nécessiter l'embauche d'un commercial » ajoute Charles Di Dominico.

Au total, les 4 boutiques et la vente à distance emploient 17 salariés.

En savoir plus :

www.stadetoulousain.fr

En photo : la nouvelle boutique du Stade toulousain, rue de Rémusat à Toulouse (photo JWF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.