La pépinière de Basso Cambo fait peau neuve. Elle a déjà permis la création de 75 entreprises

Depuis son ouverture en 1992, la pépinière de Basso Cambo a contribué à la création de 75 entreprises. Cela représente 400 emplois directs. Après 16 ans de fonctionnement, la Communauté urbaine du Grand Toulouse a décidé de rénover le bâtiment. « La pépinière toulousaine a besoin d'un coup de jeune », souligne Bernard Keller, vice-président de la Communauté urbaine, président de la commission développement économique et emploi.

« Rénovation totale du parking, mise en place d'une climatisation dans l'ensemble des bureaux, peinture des parties communes, rien ne sera laissé au hasard. Il était normal que la pépinière se refasse une petite beauté », confirme l'élu. Les travaux, qui ont débuté le 1er février, devraient s'achever fin avril. Le coût de l'opération est estimé à 470.000 euros. « Le taux d'occupation de cette pépinière est d'environ 80% » souligne Bernard Keller, qui insiste « sur la superbe trajectoire de quelques entreprises phares qui sont passées par les pépinières : Nexio, LDL Technology ou encore Pole Star ». Le vice-président du Grand Toulouse a des ambitions pour les pépinières de l'agglomération : « Je veux les spécialiser en fonction des attentes de la Communauté urbaine. En regroupant, à proximité du Canceropôle, tout ce qui concerne l'ingénierie médicale. Et à Colomiers, tout ce qui englobe l'aéronautique. Enfin, on peut imaginer créer une nouvelle pépinière dans le nord de l'agglomération. Elle pourrait être dédiée à la sous-traitance aéronautique, à proximité de l'entreprise Liebherr (qui a rassemblé sur Toulouse la totalité de ses activités pour l'Europe) », détaille Bernard Keller.

Outre la pépinière de Basso Cambo, la Communauté Urbaine compte également deux autres pépinières dédiées aux entreprises innovantes : la pépinière de Montaudran et celle du Perget, installée à Colomiers.

En photo : la pépinière de Basso Cambo fait peau neuve.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.