Un 1er forum d'affaires France - Japon à Toulouse les 27 et 28 novembre

En marge du Toulouse Game Show, le Centre culturel franco-japonais de Toulouse - Espace Kizashi organise les 27 et 28 novembre, à Diagora Labège, son premier forum d'affaires. Une cinquantaine de sociétés japonaises et françaises travaillant avec ce pays seront présentes. Rencontres B to B, conférences et tables rondes sont au programme.Le Toulouse Game Show, plus grand salon du Sud-Ouest dédié aux maga, aux jeux vidéos, à la culture asiatique et à la science-fiction, aura lieu les 27 et 28 novembre.

En marge du Toulouse Game Show, le Centre culturel franco-japonais de Toulouse - Espace Kizashi organise les 27 et 28 novembre, à Diagora Labège, son premier forum d'affaires. Une cinquantaine de sociétés japonaises et françaises travaillant avec ce pays seront présentes. Rencontres B to B, conférences et tables rondes sont au programme.

Le Toulouse Game Show, plus grand salon du Sud-Ouest dédié aux maga, aux jeux vidéos, à la culture asiatique et à la science-fiction, aura lieu les 27 et 28 novembre. Un salon qui soufflera cette année sa 4e bougie et dont le succès ne se dément pas : la 3e édition avait accueilli 16.300 visiteurs en un week-end.

Au cœur de cet événement aura lieu le premier forum d'affaires organisé par le Centre culturel franco-japonais de Toulouse - Espace Kizashi. « Notre rôle est de contribuer au développement des relations entre ce pays et le Grand Sud-Ouest, précise son directeur exécutif, Claude Yoshizawa. A quelques exceptions près, le Japon en est pratiquement absent. On note un déficit d'intérêt des Japonais pour Midi-Pyrénées, une région qu'ils jugent éloignée des centres névralgiques que sont Paris et Bruxelles. Peut-être aussi un déficit de communication. Ces derniers mois s'inscrivent toutefois dans une nouvelle tendance. On note par exemple que le Comité régional du tourisme est de plus en plus actif vis-à-vis du Japon. »

Destiné aux entreprises de Midi-Pyrénées (une cinquantaine sont attendues) et aux étudiants, ce forum réunira des sociétés japonaises et françaises (Nutrition&Santé, Nippon Express, Shibuya International...) ayant tissé des liens avec ce pays ou installées là-bas. L'agroalimentaire, le commerce international, les transports et la logistique, les loisirs, les télécommunications... feront partie des secteurs représentés. Plusieurs experts et organismes institutionnels, ainsi que le Consul général du Japon à Marseille seront aussi présents. Rencontres B to B, tables rondes et conférences sont au programme sur ces deux journées.

En savoir plus :
- Inscriptions et programme complet sur https://ccfjt.com

En photo : le centre de congrès Diagora Labège accueillera le 1er forum d'affaires France - Japon (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.