Création d'entreprise : le 2e prix Galaxie pour soutenir les porteurs de projets

Ouvert à tous ceux qui envisagent de créer leur entreprise de technologies ou de services innovants, le prix Galaxie sera décerné le 4 juin. Le concours, organisé par le club d'entreprises du même nom, est doté d'un premier prix de 10.000 euros. Le thème de cette 2e édition porte sur « Transports, environnement, énergie et santé ». Les candidats ont jusqu'au 10 avril pour déposer leur dossier. L'an passé, le projet « Geosynch » avait été primé.Créé en 2008 par le club d'entreprises Galaxie, ce prix est ouvert aux étudiants, aux chercheurs, ingénieurs, etc.

Ouvert à tous ceux qui envisagent de créer leur entreprise de technologies ou de services innovants, le prix Galaxie sera décerné le 4 juin. Le concours, organisé par le club d'entreprises du même nom, est doté d'un premier prix de 10.000 euros. Le thème de cette 2e édition porte sur « Transports, environnement, énergie et santé ». Les candidats ont jusqu'au 10 avril pour déposer leur dossier. L'an passé, le projet « Geosynch » avait été primé.

Créé en 2008 par le club d'entreprises Galaxie, ce prix est ouvert aux étudiants, aux chercheurs, ingénieurs, etc. Sont éligibles tous les porteurs de projets de la région qui préparent la création d'une entreprise de technologies ou de services innovants, sur Toulouse ou en Midi-Pyrénées. L'objectif du concours est « d'encourager les ambitions et les espoirs des plus jeunes créateurs, soutenir la création d'entreprises innovantes. »

La deuxième édition sera officiellement lancée mardi 24 février. Décerné chaque année, le prix Galaxie récompense, une année sur deux, des projets utilisant ou valorisant les technologies spatiales. « Geosynch », nouveau concept de système sismographique basé sur les signaux GPS et Galiléo, a ainsi été primé lors de la première édition. Cette fois, le thème choisi portera sur « Transports, environnement, énergie et santé ». Le premier prix est doté d'une enveloppe de 10.000 euros. Il récompensera un projet suffisamment mature pour voir sa création d'entreprise se concrétiser à court terme. Le second prix Etoile est sponsorisé par l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse. Nouveauté cette année, un troisième prix Etoile sera soutenu par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Les lauréats seront parainés pendant un an par un ou deux chefs d'entreprise membres du club Galaxie.

Les candidats ont jusqu'au 10 avril pour déposer leur dossier auprès du club Galaxie. La remise des prix aura lieu le 4 juin.

Le club Galaxie a été fondé en 2001 par Christian Gayraud. Présidé depuis l'an passé par Jean-Pierre Madier, il regroupe 57 entreprises et institutions membres. A dominante aéronautique et spaciale, il couvre néanmoins de nombreux secteurs professionnels, de la très petite entreprise (TPE) au groupe, de l'industrie aux services. A travers ses acteurs scientifiques et culturels, il contribue également à la promotion et au développement de l'image de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées. Le développement du tissu économique local fait partie de ses priorités : le prix Galaxie a été fondé dans cet esprit.

En savoir plus :

- www.club-galaxie.com


En photo : La première édition avait été remportée par le projet « Geosynch ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.