RAS Intérim, agence ouverte 7j/7, jour et nuit à Toulouse

Le groupe RAS Intérim, spécialisé dans le travail temporaire, vient d'ouvrir une agence au 44 avenue Etienne Billières à Toulouse. Son originalité réside dans sa capacité à répondre aux besoins des entreprises 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. Elle ambitionne pour 2010 de dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires.C'est assurément une vraie révolution dans le paysage de l'intérim. Inventeur du concept 24h/24, 7 jours sur 7 il y a 15 ans, RAS Intérim, fort d'une vingtaine d'agences sur tout le territoire, s'attaque désormais au marché toulousain.

Le groupe RAS Intérim, spécialisé dans le travail temporaire, vient d'ouvrir une agence au 44 avenue Etienne Billières à Toulouse. Son originalité réside dans sa capacité à répondre aux besoins des entreprises 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine. Elle ambitionne pour 2010 de dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires.

C'est assurément une vraie révolution dans le paysage de l'intérim. Inventeur du concept 24h/24, 7 jours sur 7 il y a 15 ans, RAS Intérim, fort d'une vingtaine d'agences sur tout le territoire, s'attaque désormais au marché toulousain. Avec la ferme intention d'en devenir un acteur incontournable : « Nous sommes les seuls, sur la prise de poste à 4 heures du matin, à proposer un tel service », assure Anne Bourmaud, la responsable de l'agence toulousaine.

Agents de production, conducteurs de transports, préparateurs de commandes, agents de nettoyage : les besoins des entreprises sont nombreux. Surtout en période de crise : « Dans un contexte difficile, nos clients ont largement profité de l'opportunité d'attendre le dernier moment pour accroître leurs ressources humaines » note-t-elle. RAS se fait fort, en outre, de répondre à toutes les demandes et d'assurer le suivi sur le terrain de ses intérimaires.

« On s'engage à être réactif, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, dans un délai d'une heure maximum » poursuit Anne Bourmaud. Pour y parvenir, les appels téléphoniques sont transférés à l'équipe de nuit basée à Lyon qui a accès aux fichiers de toutes les agences. La flexibilité n'est toutefois pas imposée aux intérimaires : « Ils remplissent une fiche de renseignements lors de leur inscription à l'agence où il est leur est demandé s'ils souhaitent travailler la nuit ou le week-end, précise-t-elle. Mais en aucun cas ils ne sont obligés d'accepter. »

Revendiquant un taux de satisfaction de 95 % au niveau national, Anne Bourmaud appréhende l'implantation de RAS avec optimisme même si elle reconnaît que le démarrage est plutôt lent : « Il faut se faire connaître. Nous sommes dans une phase de conquête de parts de marché. Il y a beaucoup d'entreprises à Toulouse qui travaillent la nuit. » Confiante, la responsable de l'agence toulousaine ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires supérieur au million d'euros en 2010 et projette déjà d'explorer d'autres secteurs comme la restauration par le biais des traiteurs.

RAS Intérim a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 pour une croissance de 5 %.

Jean Couderc

En savoir plus :
- www.ras-interim.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.