Sedicoa conclut un accord avec une société coréenne

Sedicoa, entreprise spécialisée dans l'installation et la maintenance de distributeurs automatiques pour les entreprises, va commercialiser une nouvelle fontaine. Conçue par la société coréenne Dong Yang, cette machine, qui fabrique de l'eau par condensation de l'air, sera distribuée dès le mois d'avril, sous la marque EZ Water world.

Sedicoa, installée à Colomiers, affiche un chiffre d'affaires de 3 M€ pour 26 salariés.

Kathryn De La Purification, fondatrice de Sedicoa en 1988, a accueilli le 2 avril dans ses locaux columérins James Kim, président de la société coréenne Dong Yang, concepteur de l'Ez30, une fontaine d'un genre nouveau : à l'aide de différents filtres, elle extrait l'humidité présente dans l'air et la rend potable, évitant ainsi d'avoir à utiliser des bombonnes d'eau ou de se brancher au réseau. Sedicoa se chargera de la commercialisation du produit en Midi-Pyrénées. La machine s'intègre parfaitement à ses activités existantes : la vente et la maintenance de distributeurs automatiques de café, d'eau, de barres chocolatées, de sandwiches ou autres.

Le produit sera importé par la société EZ Water France, qui s'apprête à installer ses locaux à côté de Sedicoa à Colomiers. « Nous espérons atteindre 15.000 ventes de l'Ez30 dans toute la France, lance Laurent Touboul, président d'Easy Water World, la maison mère basée à Londres. Nous savons que ce produit a un fort potentiel, dans un contexte de développement durable. Récupérer l'eau directement dans l'air, il fallait y penser ! »

Pour Sedicoa, l'arrivée de ce nouveau produit représente une belle opportunité : « Aujourd'hui, 40 % des entreprises françaises sont dépourvues de fontaines à eau, explique Kathryn de la Purification, alors que c'est une obligation inscrite dans le code du travail. De plus, les anciennes fontaines, à bombonnes notamment, sont de plus en plus remises en cause car elles ne respectent pas l'environnement et posent des problèmes de santé en raison de la stagnation de l'eau dans la fontaine. L'Ez30 est donc une solution d'avenir. » Aucune embauche n'est néanmoins à l'ordre du jour dans les deux entreprises.

Confiante, Kathryn de la Purification ne se fait pas de souci concernant le nombre de ventes dans la région toulousaine : l'entreprise est positionné sur les « grands comptes », et livre notamment les universités, le métro toulousain et EADS. Le groupe aéronautique a déjà indiqué son intérêt pour ce nouveau produit. La location de l'Ez 30 s'élèvera à 46 € pour 36 mois. Avec une capacité de production d'eau de 15 litres par jour, elle convient pour des structures de 30 à 50 salariés.

Lionel Jeanson de Damoiseau, directeur de l'agence Banque Courtois de Colomiers, qui soutient le projet d'implantation d'Easy Water France, était présent lors de la rencontre franco-coréenne. L'entreprise sera placée sous le contrôle de la holding KDLP Finances, comme Sedicoa l'est aujourd'hui.

Clément Sirdey

Lionnel Jeanson de Damoiseau, de la Banque Courtois, Olivier Lenormand, directeur logistique Sedicoa, Kdlp, Kathryn de la Purification, présidente, Marie-Laure Gaonaa, directrice commerciale, communication et marketing et James Kim, président de la société Dong Yang. (photo : DR)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.