La Brasserie du Stade Toulousain fête ses 10 ans

Membres du club, partenaires économiques et restaurateurs ont fêté, le 4 mars, les 10 ans de la Brasserie du Stade Toulousain. Une centaine de personnes étaient présentes au stade Ernest-Wallon. A cette occasion, le restaurant est devenu le premier en Midi-Pyrénées à être certifié en sécurité alimentaire par un bureau d'expertise.

Le succès de la brasserie, qui bénéficie de l'appui du chef étoilé Michel Sarran, ne se dément pas avec 40.000 couverts par an.

« Dans le monde du sport, et à fortiori du rugby, des lieux de ce genre étaient très rares il y a 10 ans, s'est réjouit René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, lors de la soirée au sein du stade Ernest-Wallon. La brasserie est née sous une bonne étoile lors de notre rencontre avec le chef toulousain Pierre Roudgé, à qui nous l'avions confiée à l'époque. Depuis, il a quitté l'aventure mais nous avons fait une autre rencontre, celle de Michel Sarran. Il nous apporté la rigueur et un talent différent. »

Depuis novembre 2002, Michel Sarran, à la tête du restaurant gastronomique qui porte son nom à Toulouse, est donc le consultant de la Brasserie du Stade. « Quant le Stade Toulousain me l'a proposé, je m'occupais déjà de la salle à manger d'Airbus France, sourit-il. Associer ces deux noms, Stade et Airbus, ces deux piliers de la Ville Rose, m'a à la fois séduit et flatté. Avec le chef de cuisine Stéphane Garcia, nous nous réjouissons que la table soit désormais reconnue pour ce qu'elle est, au-delà de la notoriété du Stade. » Capable d'accueillir 150 personnes, l'établissement est devenu un lieu prisé des hommes d'affaires de la région.

En présence du capitaine de l'équipe fanion Jean Bouilhou, le directeur de la Brasserie, Jean-Marc Ferrandi, a reçu lors de la soirée un panonceau de l'Association pour la Sécurité Alimentaire en Restauration, attestant de contrôles réguliers par un cabinet spécialisé. Une première : le restaurant est le premier en Midi-Pyrénées à être certifié en sécurité alimentaire par un bureau d'expertise, en l'occurrence le groupe BVC.

Mikaël Lozano

En photo : Stéphane Garcia, chef de cuisine, Michel Sarran, chef consultant, René Bouscatel, président du club et Jean-Marc Ferrandi, directeur de la brasserie.

En savoir plus :
- www.stadetoulousain.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.