Baby Hop, une idée toulousaine pour louer du matériel de puériculture

 |   |  744  mots
Poussette, siège auto, porte bébé, lit pliable... Baby Hop propose aux parents de louer toute sorte de matériel de puériculture.
Poussette, siège auto, porte bébé, lit pliable... Baby Hop propose aux parents de louer toute sorte de matériel de puériculture. (Crédits : orange.biz)
Créée en mai 2018, la startup Baby Hop a mis au point une plateforme collaborative de location de matériel de puériculture. Elle vise en particulier les parents en voyage qui ne veulent pas s'encombrer de poussette, siège auto et autre objets semblables. Installée au sein de l'incubateur Momentum à Toulouse elle a déjà séduit plusieurs milliers d'utilisateurs.

C'est lors d'un séjour au Mexique avec ses enfants, où à son arrivée à l'aéroport elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que la poussette de son fils avait été cassée durant le vol que Karina Silva a eu l'idée de créer Baby Hop.

"Même si la compagnie aérienne rembourse le matériel endommagé, j'avais pas envie de passer une journée entière à chercher une nouvelle poussette. Et je me disais c'est sûr que dans beaucoup de maisons il y doit y avoir une que personne n'utilise rangée dans un garage", raconte-t-elle.

Lancée officiellement en mai dernier, Baby Hop est une plateforme collaborative qui propose aux parents de louer du matériel de puériculture. Poussette, porte-bébé, siège auto, lit pliable... tous les accessoires indispensables à un enfant en bas âge sont disponibles à la location sur le site.

"Le but est que des parents n'utilisant plus ces objets les mettent en location et que cela puisse profiter à des familles en voyage qui ne veulent pas s'encombrer avec du matériel ou qui ne souhaitent pas acheter un produit qui ne servira que quelques mois", explique Karina Silva la fondatrice de Baby Hop.

Le Airbnb du matériel de puériculture

Outre le matériel traditionnel...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :