Taylorbox mise sur la location de vêtements de grossesse

Pendant sa grossesse, la future maman doit investir dans une nouvelle garde robe plus adaptée qui finira quelques mois plus tard au fond d’un placard… La Tarnaise Aurore Pomper a développé Taylorbox, un site de location de vêtements de grossesse. Au-delà d'être une solution économique, la société voit dans cette démarche une manière de consommer responsable et écologique.
Depuis la création du site entre 200 et 250 box ont été envoyées.

"Mon mari et associé, Christian Pompier, informaticien de profession, fait de la veille internet aux États-Unis. C'est là que nous avons découvert le concept de location de vêtements", raconte Aurore Pompier. Très vite, cette Tarnaise a l'idée de l'adapter à la grossesse. Après une étude de marché d'à peu près un an, Taylorbox, une plateforme de location de vêtements de grossesse, voit officiellement le jour en juillet 2017. Le domicile d'Aurore Pompier situé à Saint-Benoît-de-Carmaux fait, pour l'instant, office de locaux de l'entreprise. "Le stock de vêtements grossit puisque le nombre de clientes augmente, j'envisage donc un possible déménagement", confie-t-elle.

Des centaines d'articles, d'une dizaine de marques et créateurs spécialisés dans la maternité haut de gamme, sont disponibles sur le site. Robes, chemises, pantalons, accessoires... le choix est large.

"Durant mes deux grossesses, je n'avais que des basiques que je portais tout le temps. Je n'ai pas acheté de jolies pièces pour me faire plaisir, en sachant que je n'allais les porter que quelques mois. La location est l'avenir du prêt-à-porter et s'adapte tout à fait à la grossesse", affirme l'ancienne infirmière relaxologue.

Des lots de vêtements d'une valeur moyenne de 500 euros

Taylorbox commercialise trois différents abonnements, sans engagement. Une première box à 69 euros par mois qui contient 4 vêtements et 2 accessoires que la future maman peut garder durant un mois. Le seconde coûte 89 euros par mois, on y retrouve là aussi 4 vêtements et 2 accessoires, mais contrairement à la première, celle-ci est échangeable autant de fois que la cliente le souhaite, durant le mois. Enfin, une troisième box "one shot", vient d'être lancée, elle contient 2 vêtements et 1 accessoire au prix de 49 euros pour six jours. Les boîtes ont une valeur moyenne de 500 euros. Les frais de livraison, de retour et de nettoyage en pressing sont pris en charge.

"Nous livrons partout en France mais aussi en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg. De plus, suite à la demande de nos clientes, il est dorénavant possible d'acheter les vêtements pour lesquels elle ont eu un coup de coeur, à un prix préférentiel", précise la fondatrice de Taylorbox.

Une consommation responsable et écologique

Au-delà d'offrir la possibilité aux futures mamans de porter des tenues de qualité tout en se faisant plaisir, Taylorbox à un autre but : une consommation responsable et écologique.

"La location fait partie de l'économie circulaire qui vise à prolonger la durée de vie d'un produit jusqu'à son usage entier. Cela s'adapte tout à fait à la grossesse puisqu'elle dure seulement 9 mois et qu'il est indispensable de renouveler sa garde robe et porter des vêtements adaptés aux différente étapes", explique Aurore Pompier.

Dans cette même idée, le carton d'envoi est réutilisable pour le retour. "La cliente se contente de mettre les vêtements non lavés dans la box et de l'affranchir avec l'étiquette pré-imprimée fournie", ajoute-t-elle.

Adapter le concept à une autre cible

Après un an d'activité, le site compte entre 200 et 250 box envoyées pour une soixantaine d'abonnées.

"Il a fallu que les futures mamans apprivoisent ce mode de consommation. Et depuis quelques mois, on sent que les choses démarrent bien. Les clientes prennent plaisir à s'habiller durant la grossesse avec un concept qui peut impressionner au départ mais plutôt simple à utiliser", se réjouit la créatrice.

Elle ne cache d'ailleurs pas son envie d'adapter, à l'avenir, ce service à d'autres cibles pour tous types de vêtements.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.