Principalement destiné aux acteurs actifs de la plateforme, cet événement est organisé sous l'égide de Facebook. Lancé officiellement en octobre 2007 à Singapour, le premier Facebook Developers Garage a eu pour objectif de soutenir l'écosystème et la communauté de développeurs qui se réunissait jusqu'alors de façon informelle, aux quatre coins du monde.
Maxime Garrigues directeur associé de l'agence X-Prime explique l'objectif de ce rendez-vous toulousain : « Nous souhaitons réellement tirer l'écosystème régional vers le haut. Cet événement correspond à un véritable besoin. En une journée, nous étions complets. Nous attendons 60 personnes ce soir, des agences, des annonceurs... »
Au cours de la réunion, on parlera d'implémentation de social plugins, de stratégie média et d'animation de communauté de plusieurs dizaines de milliers de fans. « C'est un partage de connaissances, de retours d'expérience, de retours technique entre professionnels », poursuit Maxime Garrigues. Seront notamment abordés les thèmes du « Like Button » ou des « Facebook Ads »
La société X-Prime, qui organise ce Facebook Developers Garage, est fortement engagée auprès de Facebook et espère devenir une société labellisée par Facebook. « Nous sommes particulièrement fiers d'être les premiers à monter cet événement en région. Nous attendons une vraie valeur ajoutée car Midi-Pyrénées possède suffisamment de start-ups et de publics concernés pour que la soirée soit une réussite. »
X-Prime a déjà en tête une deuxième édition dans environ trois mois. 30 personnes sont d'ores et déjà inscrites. « Nous voulons renouveler l'événement tous les trimestres. Quelque chose de plus technique pour aller plus en profondeur. »
Paul Périé
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !