Applications mobiles : Digidust entre au capital de I see U

Basée à Toulouse, spécialiste du web, des applications mobiles et des réseaux sociaux, Digidust vient d'entrer dans le capital de la société perpignanaise I see U. Les deux entreprises s'étaient au départ rencontrés sur Twitter.Twitter fait parfois naître de belles histoires : après s'être rencontrés sur internet il y a plus d'un an grâce au réseau social, le Toulousain Pierre-Olivier Carles et les Perpignanais Julien Gautier et Hubert Fisselier rapprochent aujourd'hui leurs sociétés.

Basée à Toulouse, spécialiste du web, des applications mobiles et des réseaux sociaux, Digidust vient d'entrer dans le capital de la société perpignanaise I see U. Les deux entreprises s'étaient au départ rencontrés sur Twitter.

Twitter fait parfois naître de belles histoires : après s'être rencontrés sur internet il y a plus d'un an grâce au réseau social, le Toulousain Pierre-Olivier Carles et les Perpignanais Julien Gautier et Hubert Fisselier rapprochent aujourd'hui leurs sociétés. Digidust vient ainsi d'entrer dans le capital de l'entreprise perpignanaise I see U. Aucun chiffre n'a été communiqué, mais Digidust ne serait pas majoritaire selon nos informations.

Digidust est positionnée sur le conseil, le développement d'applications et de stratégies web. Elle travaille notamment pour la Marine nationale, Saint-Gobain, France Télévisions, Digital Dealer et certains ministères. Basée à Perpignan dans la zone de Tecnosud, I see U est spécialisée dans le développement d'applications mobiles. Née il y a 18 mois, la société catalane, composée de quatre personnes, s'est déjà forgée une solide réputation. En 2010, elle a conçu une trentaine d'applications pour les terminaux Android, iPhone et iPad. « Nous travaillons avec Digidust depuis plus d'un an, explique Julien Gautier, co-fondateur d'ISee U et désormais directeur associé de Digidust. Ce rapprochement va nous permettre de mutualiser nos prestations, nos services et nos différentes offres. C'est une logique de consolidation. »

Si la structure juridique d'I see U est maintenue, seule la marque Digidust sera désormais visible. « I see U est une pépite, souligne Pierre-Olivier Carles, PDG de la holding Kipost et co-fondateur de Digidust avec Stéphane Ménoret. Ils ont une expertise sur le développement d'applications mobiles. Malheureusement, une petite entreprise comme I see U n'est pas suffisamment prise au sérieux aux yeux de gros clients. Nous les prenons alors sous notre aile après avoir travaillé avec eux et les avoir observé. »

Ensemble, Digisdust et I see U ont créé une offre baptisée Digidust Performance, véritable back office pour application iPhone et iPad. Elle vient d'ailleurs de faire ses premiers pas aux États-Unis et pourrait être implantée dans des applications à destination de grandes villes américaines.

Créée en 2001, Digidust appartient à la Holding Kipost dirigée par Pierre-Olivier Carles. Cette holding a des parts dans les sociétés Stanfield (Strasbourg), Labotec (Miami), Apicube (Argentine) et comprend désormais la filiale I see U.

Ysis Percq (Objectif Languedoc-Roussillon) et Mikaël Lozano

En photo : Digidust comme I see U sont spécialisées dans les applications pour termiaux mobiles (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.