Le Village by CA veut créer un pôle consacré à la mobilité du futur

 |   |  880  mots
Le Village by CA vient de nouer un partenariat avec Continental.
Le Village by CA vient de nouer un partenariat avec Continental. (Crédits : Village by CA)
L’incubateur de startups le Village by CA vient d’annoncer, en partenariat avec le groupe Continental, le lancement d’un appel à projets autour des mobilités du futur avec pour ambition la création d'un pôle qui leur sera entièrement dédié. Dans le même temps, Anne-Marie Idrac, la présidente du Conseil de surveillance de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, a présenté au gouvernent un rapport pour favoriser l’expérimentation des véhicules autonomes en France.

Le Village by CA de Toulouse veut une corde de plus à son arc. Généraliste, cet accélérateur de startups cible des jeunes pousses innovantes dans des domaines variés tels que l'énergie et l'environnement, le logement, la santé, l'agriculture et l'agroalimentaire, le spatial, l'aéronautique, les fintechs et services digitaux, pour les mettre en relation avec de grandes entreprises par la suite afin d'assurer leur développement. Un an et demi après son ouverture, les équipes du Village by CA, installé allées Jules Guesdes, veulent désormais se pencher sur la mobilité du futur. Pour ce faire, l'organisme vient de nouer un partenariat avec le groupe Continental, qui travaille déjà sur cette thématique notamment à travers son programme CO-PACE, dédié aux collaborations avec des start-ups innovantes.

"Grâce à ce nouveau partenariat, nous voulons essayer de monter en gamme dans notre accompagnement envers les startups et dans la mise en relation qu'on peut leur proposer avec des groupes industriels. Accueillir des startups qui travaillent sur la mobilité du futur, c'est assez logique car c'est un concept qui est en plein développement surtout à Toulouse. Ainsi, nous voulons inventer...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :