Dans les Pyrénées, la lutte contre le changement climatique se veut transversale

 |   |  555  mots
La France, l'Espagne et l'Andorre s'associent dans la lutte contre le changement climatique.
La France, l'Espagne et l'Andorre s'associent dans la lutte contre le changement climatique. (Crédits : DR)
L'Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC), structure transfrontalière, lance Adapyr, un nouveau projet de lutte contre ce phénomène. Le but est d'inciter les pouvoirs publics locaux, les secteurs économiques et plus largement les citoyens à s'investir davantage dans la lutte contre le changement climatique. Avec une première présentation, jeudi 9 juillet, lors d'une rencontre virtuelle à destination du grand public. Explications.

Mettre en place une "stratégie pyrénéenne" globale dans la lutte contre le changement climatique, c'est le but d'Adapyr. Ce projet lancé par l'Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC) a été présenté jeudi 9 juillet lors d'une réunion virtuelle et s'inscrit dans la continuité des travaux de cet observatoire international et transfrontalier.

Structure intégrée au fond européen POCTFEA (programme interrégional France-Espagne-Andorre qui met en avant des projets coopératifs entre les trois États), l'OPCC a été crée en 2010. Depuis, il a mis en lumière des données alarmantes sur l'impact du changement climatique dans la région, comme la disparition de 50%...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :