Urbis réalisations lance trois programmes en 2012. Interview.

Le directeur d'Urbis réalisations, Jorge Sousa, explique son positionnement axé sur la maison individuelle et le petit collectif. Il détaille ses actualités en matières de travaux et de lancements commerciaux prévus d'ici la fin de l'année. Interview.Vous avez choisi en Midi-Pyrénées un positionnement mixte, vous réalisez à la fois de la maison individuelle et du petit collectif. Pourquoi cette stratégie ?
La résidence Play-Time réalisée par Urbis au coeur du quartier Andromède

Le directeur d'Urbis réalisations, Jorge Sousa, explique son positionnement axé sur la maison individuelle et le petit collectif. Il détaille ses actualités en matières de travaux et de lancements commerciaux prévus d'ici la fin de l'année. Interview.

Vous avez choisi en Midi-Pyrénées un positionnement mixte, vous réalisez à la fois de la maison individuelle et du petit collectif. Pourquoi cette stratégie ?
C'est une stratégie qui a été prise il y a deux ans environ et aujourd'hui la maison individuelle représente 30 à 40 % de notre activité. Nous réalisons des maisons urbaines sur de petites parcelles de 300 m2 en moyenne. C'est un vrai marché qui répond aux critères de densification. Nous déployons d'ailleurs un vrai savoir-faire sur ce créneau, qui est un peu notre ADN. Pour répondre à toutes les demandes, nous déclinons des projets entrée et haut de gamme. Tous segments confondus, collectifs et maisons, nous avons enregistré 350 réservations en 2011 et nous tablons sur 250 en 2012.

Comment traversez-vous ce premier semestre 2012, dans un contexte de ralentissement important ?
Au niveau des investisseurs, comme tout le monde, nous subissons le contrecoup, mais nous avions pas mal anticipé en lançant nos commercialisations en 2011. Aujourd'hui, nos différents programmes en cours sont donc en travaux, avec des niveaux de pré-commercialisation tout à fait satisfaisants qui oscillent entre 50 et 80 %. Puis, le fait de développer de la maison individuelle nous aide à passer le cap. Actuellement, notre taux d'écoulement est de 10 % grâce à l'activité maisons.

Quels sont vos projets de lancement pour cette année ?
Nous lancerons trois programmes en 2012. A commencer par les Jardins de Bastia, un programme de 33 logements au nord des Minimes. Le mois prochain, nous lançons la commercialisation de la résidence le Play-Time au cœur d'Andromède. Il y aura 126 logements en tout dont 70 vendus en PSLA (Prêt social de location accession). Nous ne commercialiserons pour l'instant qu'une première tranche de 46 logements dont 10 en PSLA. Enfin, nous lançons en septembre prochain une opération de 20 maisons dans la ZAC Monges. Pour ce projet, 40 % de nos contacts se sont déjà déclarés intéressés.

Propos recueillis par Béatrice Girard

Photo © DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.