Le Salon de l'Immobilier tout le week-end à Toulouse

130 exposants sont présents au Salon de l'Immobilier qui a été inauguré ce matin et qui se déroule à Toulouse jusqu'à dimanche soir. En mars dernier, près de 13 000 personnes s'étaient rendues au Salon qui rassemble promoteurs, constructeurs, banques et collectivités. Cette année, tous ceux qui s'intéressent aux questions d'habitat peuvent acheter LE GOFAR, le guide complet d'Objectif News sur l'habitat et l'immobilier.

Le Salon de l'Immobilier, qui se déroule jusqu'au 14 octobre au Parc des expositions, espère faire au moins aussi bien que lors de la précédente édition. En mars dernier, près de 13 000 personnes avaient fait le déplacement. Ce matin, le Salon a été inauguré par Philippe Poilleux, président sortant de la FPI (fédération des promoteurs immobiliers) soucieux a-t-il de « rassurer nos clients. Certes, la situation économique est compliquée mais il faut sortir des discours anxiogènes et caricaturaux. Les taux sont bas, ils permettent d'acheter et les banques, objectivement, continuent de prêter. Quant à l'offre de logements, elle est de bonne qualité. Toulouse, qui n'a pas à rougir de son architecture, propose actuellement 4.500 logements. La ville prend les moyens de se développer et de rayonner. » Après son discours, Philippe Poilleux a passé le relais de la présidence de la FPI Midi-Pyrénées à Patrick Saint-Agne, élu par les promoteurs le 10 octobre.

Manifestation du CIF
Devant l'entrée du Salon de l'Immobilier, les salariés du Crédit Immobilier de France ont manifesté pendant plusieurs heures. L'établissement spécialiste des prêts immobiliers est menacé de disparition depuis la dégradation de sa note par l'agence Moody's. Les manifestants protestaient contre un plan social qui menacerait 250 emplois dans le Sud-Ouest. Ils ont écrit une lettre ouverte au président de la République.

Tout au long du week-end sur le Salon de l'Immobilier, vous pourrez retrouver l'équipe d'Objectif News et découvrir LE GOFAR, un guide qui vous permettra de tout savoir sur le logement et l'habitat à Toulouse et autour de Toulouse. LE GOFAR référence plus de 600 programmes en immobilier neuf et 170 communes autour de Toulouse présentées sous forme de fiches d'identité. Disponible en avant-première au Salon de l'Immobilier, il sera disponible en kiosques au prix de 15 euros à partir du 15 octobre.

Emmanuelle Durand-Rodriguez

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.