Nouveau soutien aux primoaccédants

Destiné aux primoaccédants et aux ménages les plus modestes, le nouveau PTZ + est accessible depuis le 1er janvier dernier. Mode d'emploi.

Ce prêt sans intérêt, aidé par l'État, est réservé aux primoaccédants souhaitant acheter ou faire construire un logement neuf, racheter le logement social qu'ils occupent, ou un logement ayant fait l'objet de lourds travaux de rénovation. Il est désormais orienté vers les foyers les plus modestes, les plafonds de revenus ont été abaissés et diffèrent selon les zones géographiques et le nombre de personnes occupant le logement. Ainsi, en zone B1 (Toulouse), une personne seule doit gagner moins de 26 000 € / an et une famille de 4 personnes moins de 52 000 € / an pour être éligible au nouveau PTZ +. Les revenus les plus modestes bénéficient ensuite d'un différé total de remboursement : les acquéreurs de la tranche 1, la plus basse, ne commencent donc à rembourser qu'au bout de 14 ans, ceux de la tranche 2 au bout de 5 ans.
Enfin, les logements doivent respecter des critères de performance énergétique (ART 2012), à l'exception de l'achat d'un logement social ancien, vendu par le bailleur social aux locataires. Mais dans ce dernier cas, le prix de vente du logement doit être inférieur de 35 % à l'évaluation faite par le service des domaines.

Béatrice Girard
© Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.