Chez Orpi, on solde aussi

Pour contrer un marché morose, le réseau immobilier Orpi incite les vendeurs lui ayant confié des biens à la vente à baisser leurs prix de 5 à 15 %. Aux grands maux les grands remèdes ! Le réseau Orpi a enregistré une baisse de 16 % du volume de transactions en 2012 avec 40 000 ventes réalisées, un rallongement des délais de vente de 33 jours en moyenne (la barre des 100 jours a ainsi été atteinte) et surtout des écarts handicapants (15 % en moyenne) entre le prix souhaité et le prix vendu sur l'ensemble de l'année 2012.
Orpi incite les vendeurs lui ayant confié des biens à la vente à baisser leurs prix

Pour contrer un marché morose, le réseau immobilier Orpi incite les vendeurs lui ayant confié des biens à la vente à baisser leurs prix de 5 à 15 %.

Aux grands maux les grands remèdes ! Le réseau Orpi a enregistré une baisse de 16 % du volume de transactions en 2012 avec 40 000 ventes réalisées, un rallongement des délais de vente de 33 jours en moyenne (la barre des 100 jours a ainsi été atteinte) et surtout des écarts handicapants (15 % en moyenne) entre le prix souhaité et le prix vendu sur l'ensemble de l'année 2012.

C'est pourquoi Bernard Cadeau le président du réseau a opportunément choisi le premier jour des soldes pour lancer son programme "revisitons les prix". Objectif ? Sensibiliser les vendeurs ayant confié au réseau leur bien à la vente à des prix trop élevés au regard du marché, et les persuader de revoir leurs prétentions à la baisse...

"Potentiellement, 60 000 biens sont concernés par la baisse", indique Orpi. Charge donc aux agents des 1 250 agences du réseau de contacter les personnes concernées et de les convaincre de baisser les prix. Orpi a réalisé un pré-test de ce dispositif à Bordeaux et assure qu'une baisse de 3 % des prix/m2 a conduit à une réduction du délai de vente de 17 % et généré une augmentation des ventes de 20 % au second trimestre 2012.

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.