Quatre lauréats récompensés par Oppidea pour l'appel à idées sur l'habitat intermédiaire

Vendredi dernier au Musée des Abattoirs l'aménageur Oppidea a remis les trophées de l'appel à idées Habitat intermédiaire, densité désirable, lancé en avril dernier. Quatre lauréats ont été récompensés et huit équipes distinguées.


Le moins que l'on puisse dire c'est que l'appel à idées lancé par l'aménageur du grand Toulouse le 8 avril dernier n'a pas laissé indifférent. Le projet qui s'adressait aux professionnels de la construction avait pour objectif de faire émerger de nouveaux modes d'habitat, se rapprochant le plus possible de l'habitat individuel mais à prix abordable. Il a donné lieu à soixante dix candidatures émanant de toute la France et de l'étranger. Quatre lauréats ont été distingués vendredi dernier parmi lesquels une équipe d'architectes barcelonais dans deux catégories : maîtrise d'ouvrage et équipe concepteurs ou bien concepteurs. "Nous nous engageons à leur allouer un foncier dans l'une des ZAC en cours dans l'agglomération toulousaine dans les 3 à 6 mois pour une réalisation dès 2014", a précisé Emmanuel de Séverac le directeur général d'Oppidea à l'issu de la remise des prix.
Par ailleurs, huit autres équipes ont été distinguées et primées chacune à hauteur de 5 000 €. "Nous ferons aussi en sorte de pouvoir mettre en œuvre ces projets primés dans la métropole en les déclinant dans tout type de foncier : dents creuses, ilots de quartier..." a-t-il indiqué.

Palmarès
Dans la catégorie maîtrise d'ouvrage et équipe concepteurs

-Green City Immobilier, la Cité Jardins, Architecte : les ateliers Jean-François Martinie, SCIB pour le projet : "Plus petit plot possible"

-Icade, Groupe SNI/Nouveau logis méridional, architectes Bellouard, Montlaur &Balducchi, GBMP pour le projet "Entre Passerelles et Jardins"

Dans la catégorie concepteurs

-Architectes JornetLlopastor +Forgas arquitectes, bureau d'études techniques OTCE Languedoc-Roussillon pour le projet "agrandir et remplir / flexibilité dans le volume"

-Architectes Laurens et Loustau pour le projet "Liberté, Densité Unicité"

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.