Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier lance une offre estivale pour les primo-accédants

Le réseau des agences Guy Hoquet propose depuis le 21 juin et jusqu'au 21 septembre prochain une série de solutions financières pour aider les primo-accédants à compenser leur perte de pouvoir d'achat.

Depuis le début de l'année, les primo-accédants, fortement désolvabilisés par la disparition du PTZ dans l'ancien, manquent à l'appel dans les agences immobilières... L'opération « L'Été du 1er achat » mise en place par le réseau Guy Hoquet espère bien leur redonner l'envie de devenir propriétaire. L'objectif affiché est clair en effet, il s'agit de leur donner le coup de pouce nécessaire dans ce climat d'attentisme.

A Toulouse, les 5 agences Guy Hoquet participent à l'événement qui prévoit un prêt à taux de 0,75 % pour 5 000 € sur 10 ans en complément d'un prêt principal et peut s'appliquer au neuf comme à l'ancien. « Cela revient pour nous à réduire la commission d'agence, mais si c'est un moyen de faire revenir les primo-accédants sur le marché, il n'y a pas à hésiter », indique Éric Oberdorff, de l'agence Bien à toit à Toulouse.

L'opération prévoit aussi une assurance garantie revente offerte la première année, qui permettra de supporter une éventuelle moins value en cas de revente précipitée et une garantie protection des équipements intégrés au bien immobilier en cas de panne. Pour compléter le dispositif, des « rendez-vous du premier achat » sont programmés le 10 juillet à 18h à l'agence Guy Hoquet Capitole : une rencontre entre acheteurs et professionnels qui permettra à chacun de rencontrer en même temps des notaires, courtiers, gestionnaires de patrimoine...

Béatrice Girard

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.