4 ans d'activités engagées pour le GIE Garonne développement

Avec 3 M€ de chiffre d'affaires et 90 M€ de montant de travaux gérés en 2012, le GIE Garonne affiche, un an après sa création, un premier bilan positif, soutenu par les constructions neuves.
Résidence Enclos du Château à Escalquens


Le GIE Garonne développement, créé l'an dernier avec l'appui du Conseil général pour regrouper la SA les Chalets, l'OPHLM 31 et la coopérative des Chalets, ne connaît pas la crise ! "Grâce à cet outil au service de nos politiques sociales, nous nous sommes fixés l'objectif de 1.000 constructions neuves par an et autant de réhabilitations. Nous avons livré au cours de la première année 902 logements neufs et en avons réhabilité près de 700. Nous disposons à ce jour de 4 années d'activités engagées et sommes donc satisfaits", décrit Jean-Michel Fabre, le président du GIE.

Présent sur tous les territoires (CUGT, Sicoval et Mûretain), le GIE comptait cinq opérations en cours de réalisation l'année dernière : il s'agit de l'écoquartier du midi livré à Ramonville, des quartiers Maragon Floralies (Ramonville), 13 vents (Fonsorbes), les Hauts de Saint-Gilles (la Salvetat Saint-Gilles), et les Jardins du Château (Saint-Elix-le-Château). À noter que les constructions neuves soutiennent particulièrement l'activité du groupement puisqu'elles représentent 74,6 % de son chiffre d'affaires soit 926 dossiers financés et 1.241 permis déposés, dont 939 proposés en locatif et 302 en accession.

La maîtrise du foncier fait aussi partie des missions du GIE. "Nous disposons de foncier pour les prochaines années, même s'il n'y en a jamais assez", décrit Jean-Michel Fabre.

Béatrice Girard.
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.