La cigarette est mauvaise pour... les transactions immobilières !

-20 %, c'est la décote qui peut toucher un bien immobilier appartenant à des fumeurs en cas de vente. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par léger Marketing pour le laboratoire pharmaceutique canadien Pfizer.
La cigarette nuit aux transactions immobilières!


Les agents immobiliers et courtiers canadiens interrogés sur le sujet sont formels : la cigarette nuit aux transactions immobilières ! En cause : les taches et traces de fumée laissées par la cigarette sur les murs et les tapis, une atmosphère imprégnée de tabac qui persiste... Des détails qui rendent un bien moins attrayant voire même carrément inenvisageable pour un acheteur.
51 % des agents immobiliers interrogés estiment que le fait de fumer peut affecter la valeur d'un bien à la revente et parmi eux, 29 % pensent que cette valeur peut baisser de 10 % à 19 %.
55 % affirment que la plupart des acheteurs sont moins susceptibles d'acheter une maison de fumeurs et 15 % ont ajouté que la majorité des acheteurs sont même réticents à acheter une maison dans laquelle on a fumé. Ceux qui cherchaient une bonne raison d'arrêter la cigarette en 2013 l'ont peut-être trouvée...

Béatrice Girard.

©photo Frédéric Marie

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.