Christophe Brochet, directeur général Cogedim Midi-Pyrénées : « Face à la crise, nous misons sur la diversification et la qualité »

La rentrée s'annonce dynamique pour l'activité promotion du groupe Altaréa Cogedim avec la pose de la première pierre de sa résidence haut de gamme Cours Dillon. Christophe Brochet, directeur général de Cogedim Midi-Pyrénées nous dévoile aussi son futur projet à la Cartoucherie. Interview.La première pierre de votre résidence A l'ombre des Jasmins située Cours Dillon vient d'être posée, c'est une réalisation en partenariat avec le Groupe des Chalets, de quoi s'agit-il ?
Christophe Brochet, directeur général Cogedim Midi-Pyrénées

La rentrée s'annonce dynamique pour l'activité promotion du groupe Altaréa Cogedim avec la pose de la première pierre de sa résidence haut de gamme Cours Dillon. Christophe Brochet, directeur général de Cogedim Midi-Pyrénées nous dévoile aussi son futur projet à la Cartoucherie. Interview.

La première pierre de votre résidence A l'ombre des Jasmins située Cours Dillon vient d'être posée, c'est une réalisation en partenariat avec le Groupe des Chalets, de quoi s'agit-il ?

En effet, la résidence à l'Ombre des Jasmins située Cours Dillon en lieu et place de l'ancienne clinique est un programme de 183 logements, dont la première pierre a été posée hier et que nous réalisons avec le groupe Les Chalets. Il comprend 102 logements privés dont seulement une dizaine reste à commercialiser. Les acheteurs qui se sont positionnés sont des investisseurs patrimoniaux et des Toulousains qui cherchent une adresse, on voit bien que ce genre de produits n'est pas impacté par la crise. Nous sommes là en effet sur du haut de gamme avec des prix de vente moyens à 5 000 €/m2.

Quelle est votre stratégie face au contexte économique ?

Nous poursuivons notre stratégie de diversification, déjà initiée il y a plusieurs années avec des produits à destination des primo-accédants. Aujourd'hui, nous misons aussi sur la qualité à tous les niveaux. Le choix des terrains tout d'abord est primordial, nous attachons une importance particulière aux emplacements, avec la proximité indispensable de commerces. Si tous les atouts ne sont pas réunis, il vaut mieux s'abstenir. Nous sommes aussi très exigeants à la qualité intrinsèque des opérations que nous développons. Pour le reste, nous ne lancerons plus rien en commercialisation d'ici la fin de l'année car nous avons plusieurs permis en cours, pour lesquels nous attendons des feux verts. Puis, nous attendons de connaître les mesures fiscales qui seront annoncées par le gouvernement, cela va conditionner la stratégie à adopter.

Vous êtes parmi les lauréats suite au premier appel d'offres lancé à la Cartoucherie, quelles sont les caractéristiques de ce programme ?

En effet nous avons été lauréats avec Pitch Promotion, Promologis et l'architecte est Jean Manuel Puig. Il s'agit d'un programme de 140 logements dont la moitié est dédiée au social en accession et location. Il sera constitué de 4 bâtiments en R+9 et répondra aux normes effinergie +. Promologis a même prévu de faire un bâtiment passif. Ce sont des logements avec de grandes surfaces des balcons profonds orientés plein sud et des décalages de façades qui évitent tout vis-à-vis. Les rez-de-chaussée (hall d'entrée, jardins potagers espaces de jeux...) sont partagés entre le social et le non social. Le dépôt de permis est prévu pour la fin de l'année, le début des travaux au premier trimestre 2013 et une livraison avant fin 2014. Pour la partie qui nous concerne, les prix de sortie avoisinent les 3 500 €/m2.

Propos recueillis par Béatrice Girard

© photo Lydie Lecarpentier/Rea

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.