Optimiste, Bouygues immobilier table sur 300 commercialisations en 2013

Malgré le contexte de crise, le promoteur ne ralentit pas sa production en Midi-Pyrénées cette année. Il inaugure dans les prochaines semaines deux résidences en ZAC, et diversifie sa production via des opérations de maisons dédiées à l'accession. Chez Bouygues immobilier, 2013 sera une année importante en matière de livraisons avec plus de 700 logements attendus. "C'est la conséquence de plusieurs années d'intense production due au dispositif Scellier", décrit Jean-Philippe Jarno, le directeur régional Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon.
Résidence Orée des sens, à Cornebarrieu

Malgré le contexte de crise, le promoteur ne ralentit pas sa production en Midi-Pyrénées cette année. Il inaugure dans les prochaines semaines deux résidences en ZAC, et diversifie sa production via des opérations de maisons dédiées à l'accession.

Chez Bouygues immobilier, 2013 sera une année importante en matière de livraisons avec plus de 700 logements attendus. "C'est la conséquence de plusieurs années d'intense production due au dispositif Scellier", décrit Jean-Philippe Jarno, le directeur régional Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon.
L'année dernière le promoteur a commercialisé 319 logements et garde les mêmes perspectives cette année. "Un chiffre qui arrive après une année record de 500 logements commercialisés en 2011, mais pour nous le rythme de croisière se situe plutôt entre 300 et 400 logements / an", dit-il.
Dans quelques semaines Bouygues inaugure la résidence Néapolis de 98 logements place nord à Borderouge. "Un projet pour lequel moins de dix logements restent à vendre entre 3 200 et 3 400 €/m2." Même chose à Monges Croix du Sud avec l'inauguration à la fin du mois de 45 logements. "Nous serons d'ailleurs candidats dès que possible aux opérations en ZAC", décrit-il. Mais en attendant les opportunités, le promoteur lancera d'ici l'automne plusieurs petits programmes de 35 à 40 logements intra muros à La Roseraie, la Cote Pavée, St Cyprien. "A ce jour, nous n'avons arrêté aucune opération, mais nous constatons des délais de commercialisation allongés, et une modification des profils d'acquéreurs. Nous avons désormais autant d'accédants que d'investisseurs nous veillons donc à proposer des produits en phase avec leurs budgets."
C'est d'ailleurs pourquoi Bouygues affiche la production de maisons individuelles comme un axe de développement fort. "Nous lançons en ce moment une opération de 50 maisons individuelles à Sainte Foy d'Aigrefeuille, des T4 à partir de 240 000 €."

Béatrice Girard

©photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.