Première pierre du centre commercial Les Maourines à Borderouge

Un ensemble commercial de 11 000 m2 GLA, 30 000 m2 de bureaux, 2500 logements et une zone de chalandise de 46 000 personnes. Voilà l'ambition de l'Espace Les Maourines dont la commercialisation a été confiée à la foncière Borderouge constituée de Belin promotion et de Carrefour Property. Ouverture prévue en 2014.
Le futur ensemble commercial des Maourines à Borderouge

A Borderouge, la place nord aura bientôt un autre visage... L'endroit ambitionne en effet de devenir le pôle commercial de référence du nord de la ville avec une soixantaine de boutiques, commerces de proximité, restaurants et une grande surface alimentaire.

La Foncière Borderouge, unique opérateur chargé par Oppidéa de concevoir, et vendre ces lieux, a démarré la commercialisation lors du SIEC (salon du retail et de l'immobilier commercial) le mois dernier. « Le projet a été très bien accueilli. Sa force, c'est qu'il n'y a pas de concurrence et que les besoins sont réels, liés à une évolution démographique importante », indique Nadia Nuffer, la chargée de projet.

La commercialisation devrait se poursuivre jusqu'en 2014 et sera confiée à plusieurs opérateurs : la Société des centres commerciaux (SCC), CBRE (pour la commercialisation des enseignes nationales), France Transactions et l'agent toulousain Gérard Escudié. Si aucun nom d'enseigne n'est connu pour l'instant, la volonté affichée de la Foncière Borderouge est celle d'une offre différenciée qui devra mixer enseignes nationales et commerces de proximité indépendants. Elle s'est rapprochée pour cela des Chambres des métiers et du commerce. De même, les restaurants devront garantir une offre variée : une belle brasserie, mais aussi pourquoi pas un restaurant japonais ou une pizzeria.

Concernant le textile et l'équipement de la maison, l'offre s'oriente vers de petites unités. « La plus grande cellule fait 340 m2, or sur ce créneau pour accueillir de grandes enseignes, il faudrait bénéficier de 600 m2. Ce ne sera pas le cas à Borderouge », a précisé Nadia Nuffer. Au-dessus de la grande surface Carrefour, Belin Promotion construit 203 logements. « La commercialisation de la première tranche de 56 logements est lancée et 33 sont déjà vendus », a annoncé le promoteur.

Béatrice Girard

Photo © AAUPC

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.