Carrefour Property et le groupe Belin mènent une opération séduction pour vendre le pôle commercial les Maourines

L'ouverture du pôle commercial de Borderouge est prévue en 2014 avec l'arrivée attendue de 60 boutiques... Mais à ce jour, aucun nom d'enseignes n'a encore filtré ! Le 28 mai dernier les porteurs du projet n'ont pas lésiné sur les moyens pour vendre leur projet aux potentiels clients.
Centre commercial des Maourines

Le 28 mai dernier, Yves Cadélano, directeur du groupe Carrefour Property Franc,e et Marc Belin, président du directoire du Groupe Belin, avaient mis les petits plats dans les grands... S'adjoignant même les services du chef étoilé Christian Constant pour un déjeuner "made in Sud-Ouest" ! Les hôtes du jour étaient les représentants de grandes enseignes nationales. Objectif ? Leur vanter les atouts régionaux et en particulier ceux du futur centre commercial les Maourines.
La matinée a été consacrée à la présentation par Daniel Benyahia de cet ensemble commercial de 11 000 m2 GLA qui comprendra notamment un Carrefour Market de 3 500 m2 GLA et de 60 boutiques. Une visite du site en bus a ensuite été organisée, avant une pause gastronomique.
Les organisateurs, décidés à "vendre leur site" se sont employés à faire prendre la mesure des lieux aux potentiels clients : densité du quartier, proximité du périphérique, installation d'un pôle d'enseignement et d'entreprises... L'après-midi a ensuite été consacrée à des rendez-vous d'affaires. Au total une trentaine d'enseignes étaient présentes.
Il s'agit là d'une démarche pas banale pour une foncière, et qui s'explique par un contexte économique difficile. La concurrence entre les projets de centres commerciaux en cours dans les grandes métropoles est réelle, tandis que nombre d'enseignes ont préféré revoir leur plan de développement à la baisse.
A ce jour, si plusieurs enseignes sont déjà engagées de façon ferme à Borderouge, aucune ne souhaite annoncer officiellement son arrivée, surtout pas avant le salon du retail et de l'immobilier commercial (SIEC) qui se tient cette semaine à Paris... A suivre.

Béatrice Girard

©photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.